En l'espace de deux ans, la WWE va réduire de manière significative son nombre d'événements annuels, passant de 300 shows en 2023 à 200 shows en 2025. Cette réduction a été annoncée par Mark Shapiro, président de TKO, lors de la Goldman Sachs Communacopia & Technology Conference.
Il nous dit :
"À la WWE, nous diminuons le nombre d'évènements. Nous abandonnons les évènements qui génèrent peu de profits, notamment les événements non télévisés que Vince McMahon avait mis en place pour développer la marque. On devait visiter chaque ville pour faire croître la marque WWE.
Actuellement, même si nous devons continuer à la développer, la WWE est en pleine forme. Nous n'avons plus besoin de maintenir ces évènements. Alors que nous en avions 300 l'année dernière, nous aurons environ 250 évènements cette année. Et l'année prochaine, nous serons proches des 200 évènements."
Nous aurons donc moins de Live Events l'année prochaine. Cette baisse du nombre de shows se fait ressentir en cette fin d'année 2024 puisque la WWE n'organisera aucun show non télévisé aux États-Unis de fin septembre à fin décembre.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous