C'est un moment qui nous a tous surpris. Lors du match opposant Damian Priest à Seth Rollins lors de Money in the Bank 2024, durant lequel le champion défendait sa ceinture World Heavyweight, Rollins a porté un Falcon Arrow sur Priest qui ne s'est pas relevé du tombé... mais l'arbitre n'a pas compté jusqu'à trois :
COMO QUE ESO HA SIDO SOLO DOS WHAT THE FUCK #MITB pic.twitter.com/lByfWrFwgE
— LuigiWrestling (@LuigiWrestling) July 7, 2024
L'heure est venue de démêler les fils de cet incident et de savoir ce qu'il aurait dû se passer.
Tout d'abord, parlons de l'arbitre. Il s'agit de Rod Zapata, c'est lui qui avait également arbitré le Main Event de WrestleMania 35 et qui, à l'époque, avait reçu une amende pour avoir effectué le tombé alors que les épaules de Ronda Rousey étaient au sol. Sauf que cette fois-ci, l'arbitre ne semble pas y être pour grand-chose. On vous explique pourquoi.
Tout d'abord, Fightful affirme avoir été informé que le contexte était différent et que Priest ou Zapata ne se sont pas attiré les foudres des officiels.
Selon les personnes contactées qui se basent sur des discussions suite au show, Damian Priest aurait dû se dégager du tombé.
Mais si l'arbitre avait bien effectué le tombé, alors Seth Rollins serait devenu champion et le cash-in de Drew McIntyre aurait été un match simple, un 1 contre 1. Les disqualifications auraient été présentes et CM Punk n'aurait pas pu intervenir de manière légale. En plus de cela, la stipulation qui verrait Seth Rollins ne plus avoir de match de titre contre Priest n'aurait pas pu être valide et Damian Priest aurait dû être exclu du Judgment Day, comme le voulaient les règles du match.
Une personne au sein de la WWE affirme qu'il s'agit d'une "situation regrettable qui n'arrive généralement pas avec Damian Priest", ce dernier étant "sans doute le plus affecté par cet événement." Cette personne continue en disant : "Étant donné son dévouement habituel, il serait absurde de lui en vouloir. C'est un truc qui arrive."
Certains fans pensaient que la musique de Drew McIntyre devait interrompre le tombé de l'arbitre mais Fightful n'a pas pu le confirmer ou le nier pour le moment. Cependant, un producteur affirme que ce n'était pas l'impression qu'il avait et qu'une musique ne devrait pas mettre fin à un tombé.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous