L'acquisition de la WWE par TKO commence à se faire sentir de plus en plus. Entre les PLE en Europe, la forte possibilité d'avoir un WrestleMania en Arabie saoudite ou bien les shows combinés WWE/UFC, le groupe pose sa marque
Aujourd'hui, on découvre encore plus explicitement la nouvelle stratégie financière qui va prévaloir. En effet, les dirigeants du groupe TKO étaient en conférence pour le JPMorgan Global Technology Media et ils ont déclaré que la nouvelle stratégie pour les PLE WWE serait maintenant basée sur le côté financier.
Le groupe TKO cherche des villes, des États ou bien des arènes qui veulent payer afin d'avoir un PLE ou un week-end complet WWE. La WWE cherche à avoir un montant financier pour la production du show, le prix de la location d'arène réduit ou gratuit ou encore une aide financière pour la publicité locale du show. La WWE cherche précisément ces trois avantages lorsqu'elle démarche un endroit pour un futur PLE.
Cette nouvelle stratégie sera active pour les PLE importants de la WWE comme WrestleMania, SummerSlam, Royal Rumble, Survivor Series et Money in the Bank. Conclusion, les villes devront payer si elles veulent un show majeur de la WWE. Du côté des autres PLE, la compagnie ne va pas obligatoirement implanter ce système pour l'instant.
Il faudra surveiller les villes qui vont manifester leur intérêt pour les prochains PLE d'envergure.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous