Suite au face à face entre The Rock et Roman Reigns à SmackDown le 2 février 2024, beaucoup de fans de demandent pourquoi la WWE a pris la décision de changer le plan initial. Un plan qui voyait un Seth Rollins contre CM Punk et un Reigns contre Cody Rhodes à WrestleMania 40.
Aujourd'hui, le PWInsider a fait le point sur le sujet et selon de nombreuses sources à la WWE, il a été convenu que l'idée d'aller de l'avant avec un The Rock contre Roman Reigns à WrestleMania vient principalement de The Rock. En effet, The Rock a amené et poussé l'idée aux dirigeants du groupe TKO et les principaux dirigeants du groupe TKO ont soutenu l'idée afin de l'amener sur les écrans de la WWE. Le match sera d'ailleurs confirmé pendant la conférence de presse de la WWE ce jeudi 8 février.
Au niveau de la raison du changement, les sources disent pour l'instant différentes versions. Une source a déclaré au PWInsider que l'idée d'avoir The Rock serait pour sauver WrestleMania 40 en raison de l'absence de Brock Lesnar et de CM Punk. Tandis qu'une autre source mentionne que le match aurait lieu peu importe les circonstances puisque TKO estime ce match comme la plus grande tête d'affiche pour la compagnie.
Alors en raison de la popularité de The Rock et sa nouvelle position au sein du conseil d'administration de la WWE, il est fort probable que Cody allait perdre sa place dès que The Rock était prêt. Il se dit que The Rock permet de faire énormément d'argent maintenant pour la compagnie et respecter la nouvelle position de The Rock au sein du conseil.
D'ailleurs, selon une source, Triple H perdrait le contrôle sur les décisions créatives de la WWE en lien avec The Rock. The Rock sera accompagné de son propre responsable créatif pour ses matchs et ses promos, soit Brian Gewirtz. Brian Gewirtz a été à une époque le scripteur de la WWE le plus ancien et il a quitté la compagnie afin d'être le responsable du développement de Seven Bucks (la maison de production de The Rock).
WrestleMania 40 semble maintenant reposer sur les épaules de The Rock. Il ne faut pas oublier que The Rock est aujourd'hui une méga star mondiale, ce qu'il n'était pas à l'époque.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous