Ce matin, la WWE a annoncé en grande pompe que WWE RAW arrivera sur Netflix dès janvier 2025 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Amérique Latine et d'autres pays qui seront annoncés plus tard ou bien lors de la fin des contrats télés.
Le président de la WWE, Nick Khan, a confirmé en interview que RAW sera toujours diffusé en direct les lundis sur Netflix. La plateforme de streaming veut se lancer dans l'ajout de shows en direct pour compléter leur programmation.
D'ailleurs, CNBC a fait le point sur le sujet et selon leurs informations RAW sera diffusé sans publicité sur Netflix. En effet, pour tous les abonnés à un forfait Netflix sans publicité, RAW sera offert sans les publicités. Pour ceux abonnés avec un forfait ''avec publicité'', RAW sera avec des publicités. Cette nouvelle façon de regarder WWE RAW et les autres shows de la WWE devrait changer leurs dynamiques. Souvent pendant les pauses commerciales, il s'agissait du ''temps mort'' pendant le match afin de donner le temps aux catcheurs de récupérer et revenir en force lors de la reprise post-publicitaire.
Il sera intéressant de voir en 2025 comment va se comporter l'organisation des shows de la WWE avec ce changement important. On peut aussi s'imaginer que la WWE va continuer d'aller chercher des sponsors afin d'avoir des publicités pendant le show afin de rattraper le manque à gagner.
Comme mentionné sur Catch-Newz, la WWE a signé avec Netflix pour 5 milliards de dollars pour une durée pouvant aller jusqu'à 10 ans. Pour comparer, la WWE avait signé pour cinq ans pour 1 million de dollars avec Peacock aux États-Unis qui est actuellement le diffuseur du WWE Network et des PLE.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous