C'est officiel, CM Punk a fait son grand retour à la WWE lors des Survivor Series 2023. C'est la première fois en quasiment 10 ans que le catcheur apparait dans un show de la WWE et nous allons vous dévoiler tous les premiers détails à ce sujet via Fightful.
Fightful précise tout d'abord qu'il s'agissait d'un secret très bien gardé et qui a été mis en place rapidement. Le 19 novembre, Fightful a été informé que CM Punk et Triple H ont pu discuter pendant une heure, une conversation "productive" qui les a aidés à se réconcilier.
Durant la conférence de presse d'après show, Triple H a confirmé que le retour de CM Punk s'est organisé très rapidement et que c'est aussi pour cette raison que c'est resté bien secret. La WWE a depuis confirmé que le contrat a été officiellement signé en ce samedi 25 novembre. Des proches de CM Punk affirment qu'aucun deal n'avait encore été conclu au samedi matin.
Quelques minutes avant le retour de CM Punk, une section des coulisses a été évacuée, mais CM Punk a été vu par certaines personnes. À ce moment-là, Triple H a pris le contrôle de la production. Il a demandé à faire apparaitre les crédits de fin puis a personnellement demandé à lancer la musique de CM Punk. Les producteurs, arbitres, membres de staff, Superstars et même les scénaristes n'étaient pas informés de la présence de CM Punk.
Quelle réaction chez les Superstars du roster principal ? Il se dit que plusieurs catcheurs sont énervés, tandis que d'autres sont excités et curieux. Les catcheurs impliqués ont été mis de côté juste avant le WarGames Match masculin et ont été informés que CM Punk ferait son retour à la fin du show. Au moins une Superstar a déclaré être réellement énervée par le retour de CM Punk, tandis que Seth Rollins et Drew McIntyre semblaient tous les deux être en colère.
Fightful précise ne pas savoir s'il s'agit de réelles réactions mais elles donnent en tout cas l'impression de l'être. En backstage après les Suvivor Series, Seth Rollins était dans la Gorilla Position (l'endroit qui se trouve juste derrière la scène). Triple H et Michael Cole l'ont accompagné vers la sortie de la Gorilla alors que Rollins cherchait CM Punk. Des personnes présentes sur les lieux ont décrit cette scène comme "gênante."
De son côté, Drew McIntyre aurait lui aussi été énervé dans les coulisses, prenant la porte de l'arène. Des proches de Drew McIntyre ont pu le contacter et le catcheur a dévoilé que c'était lié au retour de CM Punk et que ce n'était pas un work. Fightful précise tout de même que c'est du catch et reconnait la possibilité qu'il s'agisse d'un work pour Seth Rollins et Drew McIntyre.
Une top star de la WWE affirme comprendre le côté surprise de la situation mais pense que Triple H pourrait perdre la confiance de nombreuses personnes.
Fightful conclut en disant qu'il y avait des amis de CM Punk qui l'ont reçu à son retour dans les coulisses, la réaction de certains a été filmée pour un potentiel contenu.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous