Suite à l'annonce de WWE Backlash 2024 qui se tiendra en France, plus précisément à Lyon, en mai 2024, Christophe Agius et Philippe Chéreau ont été contactés par le 10 Sport. Les commentateurs phares de la WWE pour les fans francophones sont revenus sur l'annonce en dévoilant comment cet évènement a pu s'organiser.
Ils nous disent :
Christophe Agius : "Depuis 2007, on en a croisé des officiels, on a l’occasion d’échanger avec eux et ils étaient vraiment euphoriques ces deux dernières années. Ils sortaient de Bercy en transe, littéralement, j’exagère à peine. Du côté des superstars, c’est pareil. Elles ne sont pas forcément toutes proches de nous, mais on en connaît certaines depuis longtemps, et il y en a plusieurs à Bercy qui sont venues nous voir pour nous dire que c’était incroyable. Et ça, c’était jamais arrivé."
Philippe Chéreau : "Cela faisait déjà deux ou trois ans que la WWE envisageait de venir en France."
Christophe Agius : "C’est quelque chose qu’on sentait car on voyait l’effervescence. Les officiels de la WWE étaient très motivés pour ce projet, après c’est toujours le problème de l’organisation. Trouver la bonne date, le bon lieu."
Philippe Chéreau : "Nous échangeons depuis des années avec les officiels sur la volonté que nous avons Christophe et moi d’avoir un PLE. Un vrai travail de fond depuis plus de 10 ans. Une volonté renforcée, surtout quand on a vu que, dans un premier temps, SmackDown ou RAW pouvait être diffusé en direct depuis un pays européen, au Royaume-Uni, et surtout depuis ces deux dernières années avec le PLE au Pays de Galles. Rien d’officiel, que des discussions encourageantes… En fait, on a patiemment mis la pression, effectué un vrai travail de lobbying et les fans français ont fait la différence dans la salle."
Christophe Agius : "Je sais que plein de discussions et de tentatives ont été faites, mais ces maudits Jeux olympiques ont peut-être ralenti certaines discussions à des moments. Après, je pense que c’est d’autant mieux car on commence, et c’est cool je trouve, à Lyon dans une salle toute neuve. En sachant que si tout se passe bien, il y a encore de la marge derrière."
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous