Nous sommes le lundi 1er juin 2015, à San Antonio au Texas, à quelques minutes du début d’un nouvel épisode de Monday Night RAW. Au programme du dark match ce soir là : celui qui est alors le partenaire de Cesaro, Tyson Kidd, fait face au nouvel arrivant de NXT, Samoa Joe.
C’est la première fois de leur carrière que ces deux Superstars s’affrontent, et doivent donc apprendre à travailler ensemble sur le ring. Reste que, bien que l’erreur fasse partie de l’apprentissage, celle commise par les deux lutteurs du soir n’aura pas été sans conséquences. À la suite d’un Muscle buster de Samoa Joe sur le combattant canadien, ce dernier ne se relève pas et file à l’hôpital.
Depuis, plus rien, ou en tout cas sur les rings. Celui qui a désormais repris publiquement son nom civil, TJ Wilson, est passé de l’autre côté du rideau et mène une carrière de producteur à la WWE depuis juillet 2017. Il est reconnu comme étant le spécialiste des combats féminins, s’offrant au passage l’honneur de produire le main event de la nuit 1 de Wrestlemania 37 entre Sasha Banks et Bianca Belair.
Un rôle de producteur que le trois fois champion par équipe de la WWE ne devrait pas lâcher de sitôt. En effet, en interview pour Chris Van Vliet, la catcheuse canadienne Natalya, mariée à TJ Wilson depuis 2013, a confirmé et expliqué l’impossibilité d’un retour sur les rings pour son compagnon :
« Il ne peut rien faire qui l’obligerait à subir un choc. C’est un catcheur très doué, un vrai technicien, comme peut l’être Daniel Bryan. Il connaît tout de cette industrie. Il est tellement bon, mais il ne peut tout simplement plus prendre de coups.
C’est ce qu’il se passe quand tu as une fracture comme celle de TJ. On appelle ça une fracture de Hangman. C’est-à-dire que l’endroit où TJ a cassé sa nuque est à la base de son cerveau, à l’endroit où il se connecte à la moelle épinière. C’est une zone très très sensible.
Les gens voient TJ être en forme, avoir une bonne allure, et ils veulent le voir sur les rings, mais il ne peut pas prendre des chutes. Il ne pourra jamais faire son retour dans le catch, ce serait trop dangereux. »
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous