Cette semaine, on apprenait que Triple H prenait le contrôle du booking de la WWE. Un choix qui était surprenant alors que depuis la fusion avec le groupe TKO il était annoncé que Triple H gardait son rôle comme directeur créatif, mais que Vince McMahon occupait un rôle pour les décisions finales au niveau du booking ou bien dans les storylines majeures.
Aujourd'hui il a été confirmé qu'Ari Emanuel est celui qui a pris la décision de donner le contrôle créatif à Triple H et de retirer Vince McMahon selon Fightful. Ari Emanuel est le PDG du groupe Endeavor, ce qui fait de lui le grand patron du groupe TKO puisque le groupe TKO est sous la branche du groupe Endeavor. Pour l'instant, il est impossible de savoir pourquoi Ari Emanuel a pris cette décision.
Il ne faut pas oublier qu'on apprenait cette semaine que Vince McMahon était un facteur dans la chute des actions du groupe TKO selon Ari Emanuel, et comme mentionné dans cet article, il serait possible qu'Emanuel veut essayer au maximum d'effacer Vince McMahon de l'oeil des actionnaires et du public. Il sera intéressant de surveiller les prochaines semaines et les prochains mois afin de voir si TKO poursuit cette stratégie de faire le booking sans Vince McMahon ou bien s'il jouera un rôle de loin.
La fusion du groupe TKO est encore bien nouvelle, il ne serait pas surprenant de voir encore plusieurs ajustements d'ici la prochaine année.
Crédit photo : TousDroitsRéservés
Recommandé pour vous