La WWE vient d'envoyer un communiqué de presse pour annoncer de nouveaux records concernant SummerSlam, l'évènement qui s'est tenu samedi dernier depuis Détroit. Ainsi, la compagnie de catch affirme qu'il s'agit du SummerSlam le plus regardé de tous les temps, mais aussi le SummerSlam le plus rentable.
Avec la présence de 59 194 fans annoncés, SummerSlam 2023 a généré 8.5 millions de dollars via la vente de billets, des chiffres jamais vus pour un évènement hors WrestleMania. Au niveau des audiences, il s'agit donc du SummerSlam le plus regardé mais il rejoint aussi le top 3 des évènements WWE sur Peacock.
Grâce à Slim Jim, C4 et Rocket Mortgage, SummerSlam a également généré le plus de revenus via les sponsors pour un show hors WrestleMania avec 7 millions de dollars, soit plus de 23% par rapport à 2022. Les records ne s'arrêtent pas là puisque la vente des marchandises sur place a augmenté de 60% par rapport au record établi en 2021, là aussi il s'agit de chiffres jamais vus pour un PLE en dehors de WrestleMania.
Enfin, les contenus de SummerSlam sur les réseaux sociaux ont généré plus de 230 millions de vues sur les différentes plateformes, avec notamment la vidéo de Samantha Irvin qui annonce la victoire de Logan Paul contre Ricochet qui a fait 30 millions de vues en moins de 24h sur TikTok :
@wwe Not the outcome she was hoping for… 😔😮💨 #WWE #SamanthaIrvin #LoganPaul #SummerSlam
♬ original sound - WWE
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous