En avril, on apprenait que la WWE était vendue au groupe Endeavor afin de former une nouvelle entité qui aura sous son même toit la WWE et la UFC. Une nouvelle entité qui sera dirigée par Vince McMahon comme président principal.
Aujourd'hui, WrestleNomics a appris qu'Endeavor voulait bien garder Vince McMahon et ça fait bien partie de l'accord qui a été signé lors de la vente de 51% des actions. En effet, le 23 mars 2023, il a été négocié par Endeavor l'approbation d'une vente 51/49 des actions, mais aussi de garder Vince McMahon en poste. Une position qu'il devra garder jusqu'à sa mort, sa retraite ou bien qu'il soit inapte à occuper le rôle. Endeavor explique qu'il s'agit d'une décision importante puisque Vince McMahon sera l'atout indispensable pour s'assurer d'une bonne transition pendant la vente et de la création de la nouvelle entité.
Vince McMahon est donc bien là pour rester et ce jusqu'à qu'il ne sera plus capable d'avoir le poste. Si cette condition n'était pas acceptée, Endeavor réclamait 57% des actions de la WWE.
En détails :
- 7 février 2023 : La WWE et Endeavor ont signé un accord de confidentialité pour les négociations avec une première offre de 57% de la compagnie et 43% pour la WWE.
- 1er mars : Vince McMahon et Nick Khan ont rencontré les directeurs d'Endeavor en personne.
- 21 mars : Une rencontre avec tous les directeurs s'est déroulée.
- 23 mars : La proposition d'avoir Vince McMahon avec un accord 51/49.
- 28 mars : L'accord est accepté et Vince McMahon signe un accord d'employé de la compagnie.
- 2 avril : Lors du Jour 2 de WrestleMania 39, l'accord final est signé.
- 3 avril : L'annonce au grand public.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous