Le premier événement majeur en 30 ans au Royaume-Uni - WWE Clash at the Castle -, qui s'est tenu le 3 septembre 2022 à Cardiff au Pays de Galles, a généré 21,8 millions de livres pour l'économie galloise. L'événement a attiré 62 296 personnes et des millions de personnes à travers le monde. L'étude d'impact économique réalisée nous révèle :
- 62 296 spectateurs au Stade de la Principality
- 75,3% des spectateurs venaient de l'extérieur du Pays de Galles
- 57 % des non-locaux ont indiqué que l'expérience de l'événement leur avait donné envie d'explorer d'autres régions du Pays de Galles.
- Parmi ceux qui ont dit qu'ils voulaient revenir, ils ont déclaré que leur expérience de l'événement était le facteur décisif.
- L'événement a attiré un public diversifié, avec près d'un quart des spectateurs féminins et de nombreux spectateurs présents en famille.
https://twitter.com/principalitysta/status/1649342544575119362
Le ministre de l'économie du Pays de Galles, Vaughan Gething, a partagé sa satisfaction sur le site du gouvernement gallois concernant l'événement :
"C'est une super nouvelle. Nous nous sommes associés à une compagnie d'événements et de divertissement de renommée mondiale pour organiser un événement vraiment spectaculaire au Pays de Galles. C'était l'occasion idéale pour nous de montrer comment nos villes et nos sites peuvent contribuer à offrir des événements réussis et mondialement reconnus. En plus de l'impact économique direct de l'événement ici au Pays de Galles, il nous a donné un énorme coup de pouce pour notre profil international. Cela comprenait des opportunités de mettre en valeur la langue et la culture dynamique du Pays de Galles, grâce à la création de contenu sur mesure partagé à l'échelle mondiale sur les réseaux sociaux de la WWE. La couverture de l'événement comprenait 9 minutes de séquences premium qui présentaient l'ensemble du Pays de Galles et des références régulières à « Cardiff, Pays de Galles » tout au long des commentaires."
Mark Williams, directeur du Principality Stadium, a également déclaré :
"Nous étions extrêmement fiers que le Principality Stadium ait été choisi par la WWE pour accueillir cet événement. Leur premier événement majeur dans un stade britannique en 30 ans. Organiser des événements de cette envergure est extrêmement important, et WWE Clash at the Castle nous a offert une plateforme incroyable sur laquelle présenter le Principality Stadium comme un lieu polyvalent et de classe mondiale."
Le succès de l'événement WWE Clash at the Castle à Cardiff montre que les shows à grande échelle peuvent avoir un impact positif significatif sur l'économie de la ville et du pays hôte.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous