C’est officiel, la WWE est vendue à Endeavor, groupe détenant également l’UFC selon plusieurs documents déposés auprès de la SEC.
La WWE et Endeavor ont convenu de combiner leurs activités avec celle de l’UFC pour former une unique et nouvelle entreprise. Endeavor détiendra 51 % des droits de vote ainsi que 51 % des droits de propriété économique. Les actionnaires de la WWE, quant à eux, détiendront 49 % des parts.
Ce n’est pas tout, car Vince McMahon devrait occuper le poste de Président Exécutif du Conseil d’Administration. Ari Emanuel occupera celui de Président Directeur Général, Dana White restera Président de l’UFC et enfin, Nick Khan sera lui Président Directeur Général de la WWE. En détails :
NewCo est le terme pour représenter la nouvelle entreprise qui sera annoncée sous peu, le nom officiel reste à découvrir mais pendant la conférence de l'annonce ils ont laissé sous-entendre le nom ''TKO''.
L’accord devrait être conclu au cours du second semestre de l’année 2023.
Par le biais du Hollywood Reporter, Endeavor nous dit :
“Ensemble, l'UFC et la WWE auront une portée mondiale, un rayonnement impressionnant et une distribution sur tous les supports. À la fin de l'exercice 2022, l'UFC et la WWE ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de dollars et enregistré un taux de croissance annuel de 10 % depuis 2019.”
Ari Emanuel, le CEO d’Endeavor nous dit :
“Il s'agit d'une occasion rare de créer une société internationale spécialisée dans le sport et le divertissement live, adapté à l'évolution de l'industrie. Depuis des décennies, Vince et son équipe ont fait preuve d'une incroyable capacité d'innovation et de valorisation des capitaux détenus par les actionnaires, et nous sommes convaincus qu'Endeavor peut apporter une valeur ajoutée significative aux investisseurs en réunissant l'UFC et la WWE.”
Vincent Kennedy McMahon réagit en nous disant :
“Compte tenu de l'incroyable travail accompli par Ari et Endeavor pour développer la marque UFC - qui a presque doublé son chiffre d'affaires au cours des sept dernières années et de l'immense succès que nous avons déjà connu en nous associant à leur équipe dans un certain nombre de projets, je pense que c'est sans aucun doute la meilleure solution pour nos actionnaires et les autres parties concernées. Ensemble, nous formerons une puissance de plus de 21 milliards de dollars dans le domaine du sport et du divertissement en direct, avec une base de fans regroupant plus d'un milliard de personnes et une opportunité de croissance excitante. La nouvelle société sera bien placée pour maximiser la valeur de nos contrats de droits médiatiques combinés, améliorer la monétisation du sponsoring, développer de nouvelles formes de contenu et procéder à d'autres fusions et acquisitions stratégiques afin de renforcer notre solide portefeuille de marques. L'équipe de direction actuelle de la WWE et moi-même sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ari et les équipes d'Endeavor ainsi que de l'UFC pour faire passer les entreprises à un niveau supérieur.”
Today, @Endeavor announced it has signed an agreement to form a $21+ billion global live sports and entertainment company made up of @UFC and @WWE. https://t.co/lPrkBmKJXm pic.twitter.com/ZBk95c5exU
— Endeavor (@Endeavor) April 3, 2023
Crédit photo : Endeavor
Recommandé pour vous