INFORMATIONS
La WWE va présenter son édition du Hall of Fame 2023 le 31 mars en direct du Crypto Arena de Los Angeles. Il s'agit du moment où des légendes catchesque font leurs entrées dans le temple de la renommée de la WWE.
La diffusion de l'événement en direct aura lieu directement après SmackDown sur le WWE Network à partir de 4H, heure de Paris, ou 22H, heure de Montréal (et ensuite disponible en VOD).
CLASSE DU WWE HALL OF FAME 2023
Rey Mysterio
Rey Mysterio est assurément le catcheur masqué le plus connu de la planète et cette année il aura sa place dans le WWE Hall of Fame 2023. Le maître du 619 a eu de nombreux matchs historiques du côté de la WWE, mais aussi à l'ECW, l'AAA, la CMLL et la NJPW. On pense directement avec sa rivalité contre Eddie Guerrero qui aura duré pendant quelques années ou bien à WrestleMania 22 lorsqu'il aura battu Randy Orton et Kurt Angle afin de devenir le champion mondial WWE. Une carrière légendaire de 30 ans qui sera honorée.
The Great Muta
Après avoir annoncé sa retraite en 2023 avec sa tournée d'adieux, le Great Muta aura sa place au WWE Hall of Fame de 2023. Une légende japonaise qui a commencé sa carrière en 1984 et qui a fait le tour du monde. En passant par la WCW, la NWA, la TNA et toutes les compagnies au Japon.
Il aura laissé sa place, en plus de laisser un héritage sur le long terme en créant le Muta Lock. Une prise de soumission qui est toujours utilisée aujourd'hui par des catcheurs comme la Superstar Tegan Nox. Sans oublier son attaque du Green Mist qui a inspiré des gens des stars comme Tajiri et Asuka qui utilisent toujours cette stratégie pour battre leur adversaire.
Andy Kaufman
Andy Kaufman est surtout connu pour sa carrière comme acteur, mais il restera pour toujours un pionnier dans le domaine catchesque. Kaufman fut la première célébrité de l'histoire à participer à une rivalité célébrité contre catcheur dans les années 80. Il a été impliqué dans une storyline avec Jerry Lawler qui a ouvert la porte pour toutes les autres stars sur le ring de la WWE ou ailleurs. Andy Kaufman est malheureusement décédé en 1985 à l'âge de 35 ans, mais son héritage restera dans l'histoire pour toujours avec cette introduction au WWE Hall of Fame de 2023.
Stacy Keibler
Stacy Keibler aura sa place au WWE Hall of Fame 2023. Elle n'aura jamais eu la chance de remporter de titre à la WWE, mais elle est surtout populaire pour ses rôles comme manager avec les Dudley Boyz, Test, Scott Steiner, Rosey et Hurricane.
Elle avait le rôle de compagne ou bien de manager pendant de nombreuses années sur les écrans de la WCW et la WWE où ses interventions auront données la chance à ses hommes de remporter leur match. Stacy Keibler a aussi monter sur le ring à quelques occasions comme par exemple lors de WrestleMania 20 en faisant équipe avec Miss Jackie pour perdre contre Sable et Torrie Wilson, puis elle a quitté la WWE en 2006. Depuis, elle reste dans le domaine du fitness et de l'acting.
Tim White
Le Warrior Award cette année sera remis à l'arbitre Tim White. Le trophée qui est remis à quelqu'un qui a fait de beaux gestes dans sa vie pour la communauté ou bien pour quelqu'un.
Tim White a été arbitre pour les plus grands matchs de la WWE (WWF) pendant la période de l'Attitude Era. Il a aussi été le chauffeur privé pour André The Giant. Et hors des écrans il était toujours présent pour aider les catcheurs et les catcheuses lors des voyages entre les villes. Il apportait son soutien pour la logistique puisqu'il était responsable des talents, mais aussi pour les amuser.
Tim White sera le premier arbitre à recevoir cet honneur. Il est décédé en juin 2022, mais sa famille sera assurément présente pour accepter l'hommage.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous