Vous l'attendiez comme main event ? Que nenni, le Rumble Match masculin a finalement servi d'opener pour ce Royal Rumble 2023 ! Un combat qui n'a débuté qu'après l'arrivée triomphale de Pat Mcafee à la table des commentateurs. Alors, qui pour succéder à Brock Lesnar, vainqueur de l'édition de l'année dernière ?
Sous les yeux d'un public enthousiaste, c'est Gunther et Sheamus qui ont ouvert le bal. Entré en troisième, c'est le Miz qui se fera éliminer en premier, sans même qu'il n'ait eu le temps de vaguement penser à une hypothétique victoire.
Vous espériez fébrilement un spot de Kofi trompant le destin en s'accrochant à une rembarde au dernier moment ? Raté. Comme l'année dernière, le gahnéen s'est fait élimiter sans fioriture, malgré que Woods ait tenté de disposer une chaise sur son point de chute pour lui éviter de sortir du match. Un échec, Kofi s'y écrase tout en touchant le sol.
Pas de run interminable pour Lesnar. Après être entré en force, le canadien se fait sortir sans ménagement par Lashley. Un teasing d'un prochain match à WrestleMania ? Quoi qu'il en soit, Lesnar a particulièrement mal vécu l'événement :
BROCK LESNAR IS DESTROYING EVERYTHING AND EVERYONE!@fightbobby eliminates The Beast in the Men's #RoyalRumble Match and @BrockLesnar is taking out his frustrations at ringside! pic.twitter.com/vW8PtO9I0F
— WWE (@WWE) January 29, 2023
Censé entrer en 17e, le theme song de Rey Mysterio résonne dans l'aréna ... mais il n'entre pas. Puis arrive le 18e entrant, Dominik Mysterio ... avec le masque de son père sur le visage ! Dominik atteint le ring sous les huées du public, on ne verra pas Rey du combat.
On notera également le retour d'Edge qui fait son entrée en 24e et s'inscrit sur la route vers WrestleMania 39. Il finira sorti par Balor qui, bien qu'éliminé, attrapera à Edge depuis le tablier et le tirera en dehors du ring. Revanchard, Edge poursuit les membres du Judgment Day mais se fait réceptionner par Rhea Ripley qui l'attaque par derrière. Mais le clan Balor n'aura pas le dernier mot, Beth Pheonix déboule et met Ripley K.O ! Ça fleure bon le mixed tag team match !
Sans surprise, Cody Rhodes arrive en 30e, son retour ayant été largement teasé ces derniers jours.
Avant Rhodes, c'est Logan Paul qui faisait son retour sur un ring de la WWE. Il sera l'auteur d'un magnifique spot avec Ricochet :
WHAT DID WE JUST WITNESS?!?@LoganPaul and @KingRicochet just blew our minds at #RoyalRumble with an unbelievable moment! 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/V5HIMhT0yQ
— WWE (@WWE) January 29, 2023
Paul reprend ses esprits en dehors du ring sans passer par dessus la troisième corde. Il ressurgit pour éliminer Rollins ! Il se fait sortir à son tour par Rhodes.
Place au final : il ne reste plus que Gunther - entré en premier dans le match - et Cody Rhodes ! Après un long affrontement qui permettait presque le doute, c'est finalement le grand favori Cody Rhodes qui a remporté le match ! Cody va droit vers Hollywood et WrestleMania 39 !
The Road to #WrestleMania just became Rhodes to WrestleMania!!!
— WWE (@WWE) January 29, 2023
Congratulations @CodyRhodes! pic.twitter.com/15XEe4eMQt
Retrouvez tous les résultats du Royal Rumble 2023 à ce lien.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous