Invité de Chris Van Vliet, l’ancien annonceur emblématique de la WWE Tony Chimel nous a parlé de sa relation avec Vince McMahon, de sa manière d’annoncer les superstars dont bien sûr la plus célèbre, celle d’Edge.
Il nous dit :
“Vince a toujours été bon avec moi. Il était comme un type normal qui possédait la compagnie. Il me connaissait depuis si longtemps que s'il me voyait dans le couloir, il disait : 'Chimel, tu travailles toujours ici ? Je répondais : "Oui, je suis toujours là, Vince. Ou alors je disais : "Oui, je suis là, mais je ne travaille pas. Une fois, il s'est battu pour moi quand j'étais présentateur. On m'a payé une certaine somme pour faire les annonces ou le chronométrage, et j'étais payé pour les deux. Après quelques années de cela, ils ont dit qu'ils n'allaient plus payer le chronométreur, donc j'ai perdu de l'argent. Je suis donc allé voir mon supérieur et j'ai demandé plus d'argent pour l'annonce des concerts, afin d'équilibrer les choses. Il m'a dit : "Chimel, où travaillerais-tu si tu ne travaillait pas pour la WWE ? J'ai répondu : "Je ne sais pas, mais je travaille pour la WWE". Mon supérieur m'a toujours dit : "Si tu as un problème avec ce que je fais, tu peux aller voir Vince". C'est ce que j'ai fait. J'ai dit : "Vince, voilà le marché. Je fais ces deux boulots, ils m'en ont enlevé un, je veux juste récupérer mon argent en annonçant les rings. Je continuerai à faire sonner la cloche. Et j'ai dit à Vince ce que mon supérieur avait dit à propos de ne pas travailler ici. Vince a dit : "Dis-moi qu'il n'a pas dit ça. J'ai dit qu'il l'avait dit. J'étais en train de démonter le ring ce soir-là, mon supérieur est venu me dire qu'on parlerait de mon salaire lundi. Vince a dû le prendre à part et lui demander de s'occuper de lui. Je n'oublierai jamais que Vince a fait ça pour moi,
Tony Chimel parle ensuite de sa manière d’annoncer les superstars et notamment celle d’Edge :
“Quand les Mexicools sont arrivés à la WWE, j'ai commencé à présenter Super Crazy de manière très aiguë. Puis ils sont partis, et quand Edge était The Rated R Superstar, je le présentais en tant que The Rated R Superstar ! Il aimait ça à chaque fois que je le faisais. J'étais heureux de le faire. Il se montrait de temps en temps après avoir pris sa retraite et il disait : "Hé Chimel, tu as ton costume ? Parce que tu vas me présenter ce soir". Je lui disais : "Vraiment ? Je ne savais pas qu'il allait venir. Mais c'était amusant et c'était un plaisir de le faire".
Tony Chimel a commencé à la WWE en 1989 en tant que techniciens du ring avant de devenir annonceur et de travailler principalement dans les shows télévisés. À partir de 1999, il devient l’annonceur principal de SmackDown jusqu’en 2007 puis sera chargé du show ECW et reviendra ensuite à nouveau du côté de SmackDown et plusieurs autres shows jusqu'à son départ définitif de la WWE en novembre 2020.
L’interview au complet :
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous