Lors du dernier épisode de Busted Open a la radio, Bully Ray (anciennement Bubba Ray Dudley a la WWE) nous a donné son avis et surtout la raison pour laquelle il pense que Vince McMahon et la WWE ne considéreront jamais l’AEW comme une vraie compétition.
Il nous dit :
“Je ne pense pas que la WWE va considérer quelqu'un comme un concurrent jusqu'à ce que ce quelqu'un se montre le lundi soir ou le vendredi soir, ou affecte ses ventes de marchandises, ou affecte sa portée mondiale, vous savez, en tant que conglomérat de divertissements qui utilise le monde entier comme terrain de jeu. Je pense que la WWE va faire ses propres affaires ces jours-ci, et ils vont laisser AEW faire ses propres affaires.”
Bully Ray nous dit que la WWE ne considérera jamais l’AEW comme une vraie compétition tant qu’elle ne sera pas à son niveau en ce qui concerne sa portée. Qu’elle soit médiatique, au niveau du merchandising, des audiences et de l’implantation mondiale.
Il est vrai que l’AEW est en pleine construction et n’est là que depuis presque 2 ans maintenant. Son roster est en pleine expansion et les arrivées de CM Punk, Adam Cole et Bryan Danielson prouvent qu’ils sont dans la bonne direction. L’AEW a aussi réussi à créer des ponts avec de grandes fédérations étrangères et avec énormément de petites fédérations américaines à qui elle permet de briller (prêts et apparitions de superstars dans les deux sens) et surtout d’avoir de la visibilité.
Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes en 2021 et avec l'avènement des nouvelles technologies ainsi que les réseaux sociaux le monde va très très vite. Ce qui mettait 40 ans à se développer il y a plus d’une cinquantaine d'années, se développe en 3 fois moins de temps aujourd'hui.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous