Nick Khan était l'invité du podcast Recode Media avec Peter Kafka ou il nous a parlé de Vince McMahon ou d’une potentielle future vente de la WWE mais il nous a aussi donné la raison pour laquelle cette année, la WWE organise son plus grand show de l'été un samedi.
Il nous dit :
“Peacock nous permet de tester certaines choses, en termes de dates. SummerSlam, ce sera samedi. Traditionnellement, nous choisissons le dimanche pour les pay-per-views. Nous pensons que, dans le calendrier sportif, il y a certains jours où il devrait y avoir du sport et où il n'y en a pas. Nous pensons que le samedi est l'un de ces jours. Traditionnellement, nous n'avons pas obtenu de bons résultats en termes de box-office à Las Vegas. Pour ce qui est de la connotation du dimanche. Personne n'a jamais dit : "Allons à Las Vegas et faisons la fête un dimanche". Las Vegas est une ville de vendredi et samedi soir. Nous avons pensé que le samedi nous conviendrait à Vegas et les ventes de billets en sont le reflet. Nous avons un grand public et une grande opportunité.”
La raison du changement de jour est purement stratégique pour la WWE et il ne serait pas impossible de voir de plus en plus de show se dérouler un samedi plutôt qu’un dimanche. En tous cas pour des villes comme Las Vegas qui sont des villes qui vivent surtout les vendredi et samedi. Un peu comme toutes les villes de fêtes, jeux et spectacles.
Il est clair qu’il est plus facile pour des familles de pouvoir passer un week-end sans se soucier du lendemain un vendredi et samedi plutôt qu’un dimanche.
Les dimanches WWE sont une habitude sur lesquels va falloir peut-être faire une croix à l'avenir. Pour tous les détails sur SummerSlam : Catch-Newz.com/SummerSlam.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous