WWE



Chroniques

Review RAW du 28 mars 2022

 

WrestleMania RAW – Pittsburg ; PA

Brock Lesnar débute le show. Bizarre, Michael Cole a rejoint la team habituelle de commentateurs à RAW ! Brock arrive avec le titre à l’épaule, en cowboy. Rewind du SmackDown de la semaine dernière comme d’habitude, avec les attaques perpétuelles de Brock contre Roman Reigns, son adversaire à WrestleMania. On nous montre aussi la fin du dernier SmackDown. Pour être franc, rien qu’au package, le match est vraiment hype et on sent l’importance. Il se sent bien heureux d’être seul, sans son ancien avocat. Il peut enfin accueillir les fans dans le stade et derrière les écrans à Monday Night RAW ! Même s'il pense que ce qu’il vient de faire était horrible, il veut casser des gueules. Après un bégaiement et les « WHAT » constants, il explique ce qu’il va faire ce dimanche à Roman Reigns, et va l’emmener en F5 ! Il parle en suite du titre unifié et fait une blague en parlant d’emprise totale des deux titres et de la compagnie. Pour lui, les fans de Dallas pourront chanter la phrase mythique de Paul Heyman pour Brock Lesnar, sauf que ce sera les fans qui chanteront pour Brock ce coup-ci, avec le corps mort de Roman Reigns en dessous de la bête.

Le planning de la soirée est annoncé, une prise de parole de Roman Reigns, le 8-woman tag team match, le retour de Bianca Belair, le match champion contre champion des équipes, et enfin le match surprise de Seth Rollins !

Une bonne soirée en prévision… Mais c’est le Miz qui arrive. Bon, je n’ai rien contre lui en particulier, mais tout ce qui déroule avec lui, Logan Paul et les Mysterio, ce n’est vraiment pas quelque chose qui me hype pour WrestleMania, loin de là. On nous montre des replays de la semaine dernière, dont les actions horribles du Miz, lui permettant de voler un des masques du père Mysterio. On nous annonce enfin qu’un match entre le Miz et Rey Mysterio aura lieu juste après !

De retour suite à la pause, nous retrouvons The Miz avec un micro, sous les huées de la foule. Il commence en parlant des costumes et des masques de Rey Mysterio. Il fait le beau en reparlant de ses actions de la semaine passée, pour introduire… « Lucha Logan ». Logan arrive en faisant d’abord une roue, portant le masque du luchador légendaire. Pourquoi faire ? Le Miz parle une nouvelle fois de respect, car pour lui, pour avoir ce respect, il faut voler le masque de Rey, et arriver à Wrestlemania avec un masque chacun ! Il n’arrive pas à finir la phrase suivante, car il est interrompu par la musique de Rey, accompagné de son fils Dominik. Celui-ci arrive directement pour attaquer le Miz, tandis que Rey essaye de piéger Logan Paul, sans réel succès. Dominik se fait stopper par un arbitre, jusqu’à se faire virer du ringside.

Rey Mysterio vs The Miz – Durant le match, Rey essaye souvent d’attaquer Logan, sans succès. Après deux pauses pubs, et un bel enchaînement entre les deux lutteurs, Rey Mysterio réussit à battre le Miz avec un petit paquet ! Juste après, le père et fils essayent d’attaquer Logan Paul, sans succès une nouvelle fois, mais réussissent à lui enlever le masque. Ils bloquent aussi The Miz, qui va se prendre un 619 combiné, tandis que Logan Paul regardait à l’extérieur, sans rien faire. Ce programme n’est vraiment pas intéressant, c’est fou.

On nous annonce que juste après, nous allons parler de ce que nous avons appris sur les réseaux sociaux dans la journée sur le match de WrestleMania de Seth Rollins, et la réunion entre celui-ci et le Chairman de la WWE, Vince McMahon !

Après une courte pause, on retrouve une vidéo package pour le début de Veer Mahaan, débutant la semaine prochaine ! Veer is finally here ! Après un moment de joie de Michael Cole sur l’arrivée de ce grand lutteur (on dirait que je ne suis pas le seul à vouloir autant le voir…), une nouvelle vidéo nous montre les péripéties de Seth Rollins, afin de trouver enfin son match à WrestleMania ! Défaite après défaite, problème sur problème… Il a enfin réussi à trouver ce qu’il allait faire sur la plus grande scène de l’année. On retrouve en suite la vidéo de la réunion entre Seth Rollins et Vince McMahon. Entre les mimiques de Seth, la patience inexistante de Vince (mais aussi de Rollins), ce segment est du pure comedy gold pour moi. Mais le plus important, c’est que Vince a enfin trouvé un adversaire à Seth ! Cet adversaire sera surprise jusqu’au bout, car Seth ne saura qu’après son entrée sur le ring samedi, qui est-il ! Vous pourrez le voir avec nous, lors de WrestleMania Saturday, en notre compagnie sur le live de Catch-Newz sur Twitch ! Après ce segment, c’est Omos qui fait son entrée ! Le géant va affronter les Viking Raiders dans un match handicap. Les Viking Raiders sont déjà sur le ring après une courte pause, tandis que Michael Cole nous parle de la bataille royale d’André le Géant, avec les Viking Raiders dedans. Le match vient à peine de débuter, qu’il se finit avec une disqualification sous compte de 10, après qu’Erik n’a pas réussi à retourner dans le ring. Après une courte attaque d’Omos envers Ivar, Kevin Patrick arrive et demande à Omos s'il a trouvé son adversaire, après avoir battu tout le monde et avoir été invaincu, jusqu’à même n’être jamais tombé au sol sur le ring ! Omos répond que personne n’a réussi encore à le battre ou ne lui fait peur. Kevin Patrick essaye de reprendre une phrase, mais c’est la musique de Bobby Lashley qui retentit ! Sous une belle pop de la foule, l’ancien champion WWE arrive faire un face-à-face avec le géant. L’All Mighty semble prêt à affronter le géant à WrestleMania ! Omos le rejette d’une main dans un coin du ring, tandis que Bobby essaye de faire tomber le géant de ses pieds. Après deux occasions loupées, il réussit enfin lors de sa troisième tentative. Sous les ovations de la foule, les deux lutteurs pointent vers le logo WrestleMania, ce qui signifie match officiel ! Même si les commentateurs se focalisent sur le mise au sol du géant, nous savons tous comment ça va se finir. Pour être franc, ça m’énerve pour Bobby. On nous annonce juste après que Roman Reigns sera présent.

Juste après une courte pause, nous retrouvons la championne 24/7 Dana Brooke, et son copain Reginald ! C’est à ce moment que… Reginald demande en mariage Dana Brooke ? Et après une attaque de Tamina, défendu par Reginald, on retrouve Akira Tozawa… qui demande en mariage Tamina… et les deux acceptent ???? Mais la bague de Tamina ne voulait pas rentrer au départ (c’est drôle…) et enfin. On retrouve R-Truth, regardant de loin la situation (et c’était la chose la plus drôle et la moins gênante du segment).

La musique de Roman Reigns ! La bloodline arrive, au complet, avec tous leurs titres. Il prend un micro, et demande à Pittsburg de le reconnaître. Il nous raconte qu’avant, il était le roi de RAW, jusqu’à l’appel de la FOX pour sauver SmackDown. Il a tout fait dans ce business, à part une chose. Il se fait couper une nouvelle fois par des « WHAT » qu’il réussit à calmer assez violemment (et il a raison, on en peut plus des « What »). La seule chose qu’il n’a jamais faite, c’est battre Brock Lesnar. Un chant Suplex City fait son apparition, et on le voit aux émotions du champion universel, il est dégoûté. Roman répète les propos de Brock, et dit qu’il a déjà fait ce qu’il veut faire maintenant, c’est à dire avoir son sang. A WrestleMania 34, Brock l’a fait saigné, et tout son entourage ne le reconnaissait plus, n’avait plus confiance en lui. Pour lui, Brock n’est là qu’avec des blagues sur les titres, tandis que le Tribal Chief change le jeu. Paul Heyman rentre en jeu, car il lui a volé et a amélioré Paul Heyman. Pour lui, WrestleMania sera le mouvement final, quand il aura prit son titre. Roman dit en suite que pour lui, tout ça a toujours été quelque chose de personnel, et qu’il le rendra aussi personnel pour Brock Lesnar quand il lui aura prit son précieux titre. Roman semble prêt, mais aussi peureux et stressé sur les bords.

 
 

On nous remontre des vidéos du début de séparation entre les championnes par équipes, mais aussi les combats entre toutes les lutteuses pour le titre par équipe féminin. On retrouve en shooting photo les championnes par équipes, qui sont heureuses d’être sur la même ligne, mais aussi heureuses de savoir qu’elles finiront championnes à la fin de WrestleMania. Elles se font interrompre par Natalya & Shayna, qui disent qu’elles ne veulent pas être dérangées pendant ce 8-woman tag team match, et qu’elles devraient restés en dehors de leur business, si elles veulent voir la couleur du plus gros show de l’année. Les 8 lutteuses arrivent ensuite pour leur match.

Après une courte pause, on nous montre une nouvelle vignette pour la cérémonie d’Hall Of Fame, et l’intronisation des frères Steiners ! Big Poppa Pump et son frère seront enfin intronisés, et on espère aucun problème de mathématiques à régler.

Queen Zelina, Carmella, Shayna Baszler & Natalya vs Liv Morgan, Rhea Ripley, Sasha Banks & Naomi. Après de la bonne action et une nouvelle fois, Carmella qui se met à côté de Corey Graves, c’est une victoire de Rhea Ripley sur un Riptide magnifique sur Zelina. Match assez bon, mais à WrestleMania, à voir ce que ça peut donner. On retrouve une nouvelle vignette nous remontrant le début de Monday Night RAW de la semaine dernière, avec l’arrivée de Kevin Owens en Stone Cold, et avant une courte pause, on nous annonce que Srone Cold sera présent ce soir !

Aorès la pause, on nous montre une nouvelle vignette avec les meilleurs moments de la carrière de Stone Cold. Fini la vidéo, une petite pub pour la musique de WrestleMania, et c’est.. Kevin Owens que l’on retrouve au milieu du ring ! Pour lui, l’hommage que la vidéo vient de rendre à Stone Cold n’était rien, comparé à ce qu’il a fait la semaine dernière. C’était un hommage pour faire honneur à Steve Austin. La semaine dernière, c’était la dernière fois que nous voyons l’ancien Stone Cold, car ça fait 19ans qu’il n’est pas revenu, il ne reviendra jamais. Lors du KO Show, ce ne sera plus Stone Cold, mais bien Steve Austin. Un Steve Austin boring, bourré, qui supplie les gens de venir à son podcast. Il ressemble à Stone Cold, il parle comme lui, mais Steve ne vient pas pour se combattre avec Kevin. Il sait ce qu’il se passerait. Il vient pour avoir une jolie conversation sur la carrière de Steve, et Owens se sent tellement fier, qu’il accepte de faire ça, dans l’édition du KO Show dans le Main Event de WrestleMania Saturday. Kevin dit qu’il déteste les bières, mais il fera un effort, il boira une bière et avec Steve, ils feront un toast pour fêter le passage de torche pour annoncer que Kevin Owens est le nouveau Stone Cold ! Il finit en reprenant les mimiques de Stone Cold et dit à la fin qu’après tout ça, il pourra faire dégager Steve Austin, et que si Steve essaye de faire le rigolo et de combattre Kevin lors du KO Show, un stunner sera prêt tout droit sur la face du Rattlesnake.

Après que le match entre Bobby Lashley et Omos soit officialisé, on nous annonce que Ricochet va affronter Austin Thoery, après une courte pause !

Retour avec Michael Cole qui nous annonce un triple threat à Smackdown entre Ricochet et les Lotharios. Petite vignette d’Austin Theory durant son entrée, en expliquant qu’il prendra le meilleur des selfies à Wrestlemania Sunday lorsqu’il aura battu Pat McAfee, qui aurait du rester dans son coin de commentateur.

Austin Theory vs Ricochet – match très court, et victoire d’Austin Theory après une esquive d’une attaque de Ricochet sur la 3ème corde et un très beau ATL, victoire du jeune lutteur qui prend un selfie pour fêter ça. On nous remontre l’attaque de Becky Lynch sur le cou de Bianca Belair, pour nous annoncer que Bianca revient, juste après une courte pause !

On revient, avec Jimmy Smith et Michael Cole qui nous parlent de l’annonce importante de Triple H, qu’il se retirait du ring. Cette légende a été très importante pour énormément de lutteurs, dont Corey Graves et Michael Cole qui l’expliquent pendant que l’on nous montre une vignette avec les tweets de lutteurs et fans parlant de leurs histoires avec le Game. Après tant d’années, tant d’émotions qu’il nous a apporté, il faut applaudir et remercier l’homme que nous connaissons sous le nom de Triple H.

On retrouve Bianca Belair, qui semble aller mieux après cette attaque de Becky Lynch que l’on nous remontre.

Bianca prend un micro et elle nous dit que même si elle ne devrait pas parler au vu de l’attaque subie (elle se tient la gorge pendant qu’elle nous parle), elle a envie de parler aux fans. Becky a essayé de tout faire pour éliminer Bianca, car Becky a peur de Bianca, et qu’elle lui prenne son titre. Elle joue la victime, essaye de blesser son adversaire, et ouvre sa gueule tout le temps. Bianca l’applaudit pour ce qu’elle a fait, elle a réussit à mettre Bianca out pendant une semaine. Mais maintenant, elle est de retour à RAW comme si elle n’était jamais partie ! En ayant tout essayé comme triche et attaque par derrière, rien n’a fonctionné pour éliminer la EST de la WWE. Il n’y a rien que Becky peut faire pour éliminer Bianca, elle gagnera le match et deviendra la nouvelle championne de RAW. Musique de Becky Lunch, mais celle-ci essaye de rentrer derrière le dos de Bianca, avec une chaise de sous le ring. Bianca réussit à l’avoir, mais elle se fait avoir juste après par Becky et sa chaise. La championne commence à prendre des cheveux et veut couper les cheveux de Bianca ! Bianca réussi tout juste à esquiver, et porte un nouveau KOD à la championne tandis qu’elle prend à son tour les ciseaux et coupe les cheveux de Becky! Becky s’en rend compte, se fait hué et reçoit des moqueries du public, tandis que tout ça l’énerve encore plus. Juste après, les commentateurs nous remontrent tous les matchs prévus pour WrestleMania. Il n’y a pas beaucoup de match imprévisible ou hype, mais c’est WrestleMania, que dire ! La hype est quand même là ! Le stage d’entrée déjà personnellement est quelque chose que j’adore découvrir. On termine sur le match entre Drew McIntyre et Happy Corbin, vu que Drew arrive à RAW ! On nous annonce sur une vignette que Drew sera en 2 contre 1 contre Happy Corbin et Madcap Moss, après une courte pub !

Retour de pause, Michael Cole nous annonce qu’à WrestleMania Saturday, ça sera la star de country Brantley Gilbert qui nous chantera l’hymne américain, tandis qu’à WrestleMania Saturday ça sera Jessie James Decker ! Je ne connaîs aucun des deux, mais c’est toujours cool de découvrir des nouveaux artistes ! On retrouve backstage Becky Lynch, interviewée. Mais elle lui prend le micro, et s’adresse directement à la caméra, insultant Bianca de « bitch » (plage en français, bien sûr). Après ce court segment, c’est l’heure d’accueillir les deux lutteurs les plus drôles de la WWE ! Pendant leur entrée, on voit que les deux lutteurs préparent un plan, en effet Corbin lui dit de ne rien faire et de juste se reposer sur le coin, tandis que Corbin s’occupera de Drew. Moss fait une blague sur la Claymore de Drew… Mais ne fait pas rire Happy Corbin. Dès le début du match, Corbin fait un tag surprise à Madcap, qui se fait malmener par Drew McIntyre. Tandis que Corbin fuit, Drew fait un Claymore à Madcap Moss, pour remporter le match. Juste après la fin du match, Corbin attaque par derrière le lutteur écossais et lui assène un End Of Days. Il termine son attaque en volant l’épée de Drew, et fuit. On nous remontre ensuite les actions entre Edge et AJ Styles de la semaine dernière, et nous retrouvons Edge, dans une pièce très sombre. D’après Edge, ça devait être AJ Styles son adversaire, non Rollins. Il lui dit de rien pour la semaine dernière. Edge est devenu la superstar de la WWE, les deux se sont poussés au sommet, sauf que Edge montera encore plus, tandis qu’AJ restera à sa place. Le match sera légendaire, la première fois que les deux s’affrontent, sur la plus grande arène de l’année. Il est déjà dans la tête de Styles, et ça sera le jour du jugement pour Edge, et le jugement, est déjà fait.

Après une courte pause, nous retrouvons AJ en interview qui se fait demander sa réaction après ce que vient de dire son adversaire. D’après lui, Edge utilise encore que des mots pour approuver ses attaques par derrière, encore et encore. Il nous reparle des conchertos d’Edge, et que depuis tout a changé. Son comportement, sa musique d’entrée, son look, comme si il voulait rentrer dans la tête d’AJ. Mission accomplie. Il se demande tout le temps ce qu’il va faire à Edge. Il sera encore pire que le pitbull qu’Edge voulait. Le jugement arrive, mais les verdicts sont pas encore clairs. Il battra Edge à WrestleMania, et ça c’est un match qui donne envie !

Rick Boogs arrive ! Il fait son entrée habituelle, et ça me donne encore plus envie de dormir. Pendant leur entrée, les matchs de WrestleMania sont montrés un par un, avec les deux lutteurs qui vont rester en commentaires pour commenter le match entre RK-Bro et les Usos ! Pendant leur entrée, les Usos ont un angle, parlant de leurs adversaires de la soirée, et à WrestleMania, mais s’en moquent vu qu’ils sont les Uns ! Juste après une courte pause, nous aurons le match entre les deux équipes championnes ! Après un très bon match avec du très bon catch, le match se termine en DQ quand les Street Profits attaquent Randy Orton… C’est incroyable, un match est vachement cool, obligé qu’il se termine en DQ. Tandis que les Usos et les Street Profits s’allient pour tabasser les champions de RAW, Boogs & Nakamura viennent aider RK-Bro ! Après que tous les lutteurs de SmackDown fuient la scène, RKO de Riddle sur Dawkins, et MAGNIFIQUE RKO de Randy sur Montez Ford, sur la 3ème corde ! Après que la musique d’RK-Bro a retenti, les deux lutteurs ont encore mit un nouvel RKO, et après un dernier rappel des matchs importants de WM, le show se termine sur les champions par équipes célébrant !

Le show était vraiment cool, beaucoup de hauts… Comme de bas (le 24/7, quel enfer). Mais c’est un bon show, classique, qui ravira les fans (ou pas, vu que pas de… Cody !) mais qui m’aura personnellement plu, j’espère que vous avez aimé cette review en chronique de Monday Night RAW, assez longue mais j’ai voulu rentrer en détail dans certaines histoires qui sont mes storylines préférées pour le show, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires, peace !

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2022 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche