Les Casseroles



Casseroles

NXT : Jordan Myles dénonce un t-shirt de la WWE jugé raciste !

Crédit photo : WWE

Caricature raciste ou erreur de jugement ? Le débat est ouvert depuis que le lutteur de la WWE, actuellement signé à NXT, Jordan Myles a poussé un coup de gueule sur Twitter. L’objet de son courroux : la mise en vente par la compagnie de Stamford d’un t-shirt au design tendancieux et offensant pour la communauté noire.

Aujourd’hui retiré de la vente, l’objet du délit arborait un dessin pouvant laissé voir un gros sourire aux lèvres rouges et des dents blanches bien apparentes, à l'image d'une caricature raciste comme le blackface, ou le fait de se déguiser ou se grimer en Homme noir.

Très en colère, le lutteur gagnant du Breakout Tournament de NXT cet été a écrit un message plein de dégoût, l’accompagnant d’un visuel du t-shirt visé :

« Je vais continuer à poster cela jusqu’à ce que ma voix soit entendue. Je ne m’excuserai pour rien que je puisse dire. La représentation est importante. Si c’est la « vision » que Vince McMahon et Triple H ont de moi, c’est une claque pour TOUS les talents, fans ou supporters afro-américains. »

Mis à la vente sur le WWEShop en septembre dernier pour fêter l’arrivée de NXT sur USA Network, le t-shirt s’inscrit dans une collection beaucoup plus large.

Outre la suspension de la vente, la WWE vient de réagir via un communiqué de presse :

« Albert Hardie Jr. (alias Jordan Myles) a approuvé la vente de ce t-shirt. Comme toujours nous travaillons en collaboration avec nos talents pour développer les logos et les visuels de nos marchandises. Nous attendons leurs apports et leur approbation avant de continuer. Nous avons usé de ce même processus avec Albert et nous avons rapidement réagi lorsque celui-ci a demandé à ce que le logo du t-shirt soit redessiné. Aucun t-shirt n’a été vendu. »

Le nouveau t-shirt reprend l'univers graphique du film Space Jam.

N. B. Nous vous rappelons que tout commentaire déplacé sera modéré et pourra vous exposer à des suites judiciaires.


 Recommandé pour vous

Encore plus: | |

Participant(s) à cette conversation

  1. Commentaire(s) (6)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (6)

This comment was minimized by the moderator on the site

Je suis noir et franchement hormis le fait que le design est horrible je vois rien de raciste sur ce t-shirt. Honnêtement je pense qu’à un moment donné les gens voient du racisme partout.

This comment was minimized by the moderator on the site

Apres je suis d'accord faut pas voir ça comme raciste, ça vient en parti de son personnage

This comment was minimized by the moderator on the site

Franchement le sourire et la bouche sont implicites, c'est pas non plus hyper raciste, si on va par là les catcheurs blancs qui ont un T-shirt blanc c'est raciste, et même chose pour les noirs avec un T-shirt noir... Au départ ça vient de sa gimmick et de son personnage hyper souriant donc s'il veut se plaindre faudrait déjà qu'il change son perso. Et comme l'a dit la WWE Myles a approuvé le T-shirt, donc il devait pas le trouver si raciste que ça... Si c'est un moyen pour lui de manifester...

Franchement le sourire et la bouche sont implicites, c'est pas non plus hyper raciste, si on va par là les catcheurs blancs qui ont un T-shirt blanc c'est raciste, et même chose pour les noirs avec un T-shirt noir... Au départ ça vient de sa gimmick et de son personnage hyper souriant donc s'il veut se plaindre faudrait déjà qu'il change son perso. Et comme l'a dit la WWE Myles a approuvé le T-shirt, donc il devait pas le trouver si raciste que ça... Si c'est un moyen pour lui de manifester son mécontentement parce qu'il a plus de match depuis celui contre Adam Cole, c'est raté. En ce moment tous les catcheurs gueulent pour un oui ou pour un non et ça commence sérieusement à me faire chier ça.

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

Il devrait plutôt revoir sont personnage Non?

Car en soit ce T-shirt si il est raciste bah c'est peu être car sont personnage et un immense clicher ambulant de l'afro américain

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.
Charger plus

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche