Les Casseroles



Casseroles

Nia jax juge raciste un tweet de la WWE

Crédit photo : WWE

Vous n'êtes pas sans ignorer que les États-Unis sont un pays communautarisé jusqu'à l'os. Dans un contexte pareil, la couleur de peau et les accusations de racisme sont monnaie courante, bien plus qu'en France. Et c'est ainsi que Nia Jax a décidé de se draper d'un habit de chevalier blanc des minorités.

Tout part d'un tweet. Fière de sa révolution féminine, la WWE déclare :

"Y a pas de doute. Les femmes de la WWE ont tout déchiré en 2018"

Vous noterez que l'ensemble des lutteuses prises pour illustrer le propos sont ... blanches. Les Iconics, Charlotte Flair, Becky Lynch, Carmella, Ronda Rousey : pas une seule représentante des minorités. Piquée au vif, Nia a alors répondu :

"on est là nous aussi"

Le tout accompagné d'emojis de femmes de couleur, laissant entendre un certain racisme de la part de la WWE.

Nous vous laissons juges de la situation.


 Recommandé pour vous

Encore plus: |

Participant(s) à cette conversation

  1. Commentaire(s) (17)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (17)

This comment was minimized by the moderator on the site

c’est pas faux ce qu’elle tweet. certes cette année les femmes non caucasiennes ont été mises en valeur: Asuka vainqueurs du 1er RR, Nia Jax elle même championne de raw, vainqueure de la battle royal, Naomi de la battle royale de Wrestlemania. mais je comprends son tweet: où sont-elles? qu’est ce que les Illconics ont fait du plus pour y être à la place des trois autres?
je suis d’accord avec Jax pour ce coup, malgré le fait qu’elle me dérange autrement.

This comment was minimized by the moderator on the site

Un sujet raciste remis encore en avant...Nia Jax toujours à se plaindre, en plus d'avoir blesser Becky Lynch la semaine avant Survivor Series, tu coules. Vivement que la WWE prenne une bonne décision te concernant.

This comment was minimized by the moderator on the site

Je pense que Nia a tort sur ce coup là. La WWE est pragmatique : les catcheuses ont été choisies non pas parce qu'elles sont de type caucasien mais pour le business. Je crois bien que l'Australie et le Royaume-Uni offrent de nouvelles perspectives pour la marque. C'est l'une des raisons pour laquelle Becky Lynch est mis en avant avec les Iconics. Par ailleurs, Becky a rapporté beaucoup d'argent à la WWE et les Iconics travaillent en double. Des nouveaux shows sont prévus dans cette...

Je pense que Nia a tort sur ce coup là. La WWE est pragmatique : les catcheuses ont été choisies non pas parce qu'elles sont de type caucasien mais pour le business. Je crois bien que l'Australie et le Royaume-Uni offrent de nouvelles perspectives pour la marque. C'est l'une des raisons pour laquelle Becky Lynch est mis en avant avec les Iconics. Par ailleurs, Becky a rapporté beaucoup d'argent à la WWE et les Iconics travaillent en double. Des nouveaux shows sont prévus dans cette catégorie.

Quant à la "reine", Charlotte, elle est magnifique. Elle se donne à fond dans ses matchs comme dans TLC. Carmella est bien aussi. Elle a d'ailleurs battue "la reine" à deux reprises. Son côté "entertainement" avec le catcheur r-truth doit être bien perçu également par la direction.

Donc, Nia a totalement tort. Et pour ceux qui soutiennent son point de vue, une catcheuse comme Amber Moon aurait davantage eu ma préférence que "sa force brute" envers les catcheuses !

Lire la suite
This comment was minimized by the moderator on the site

Ca faisait longtemps que le racisme n'avait pas été remis sur le tapis. Non mais qu'elle arrête Jax à toujours se plaindre. Qu'elle avoue plutôt qu'elle est vexé de ne pas être sur les photos ai lieu de partir sur ces histoires de racisme.

This comment was minimized by the moderator on the site

C'est assez blessant de dire "remettre sur le tapis le racisme", on remet sur le tapis une vieille histoire pas une triste réalité qui nécessite un combat quotidien !
Je pense aussi que elle doit être vexé mais la WWE aurait pu mettre au moins une image de Ember Moon ou Naomi ou Nia Jax ou Sasha Banks ...

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.
Charger plus

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche