Les Casseroles



Casseroles

[Insolite] Quand la WWE et France Television utilisent les mêmes musiques

 

Si il y a un événement sportif qui fait vibrer les télé-spectateurs du monde entier, ce sont les Jeux Olympiques d'Hiver, qui se déroulent actuellement en Corée du Sud. Diffusés dans l’hexagone sur le réseau France Television, les épreuves sont souvent résumées en toute fin de journée avec, en fond, des musiques d'ambiance.

Ces morceaux, que l'on appelle "musiques de stock", sont commandés en masse pour être utilisé dans des compilations. Parfois, ces instrumentaux sont vendus à plusieurs entreprises en même temps, ce qui donne des situations quelque peu étranges.

En effet il semblerait que France 2 et la WWE aient un point commun au niveau musical. Car en regardant une émission de la chaîne française, mon oreille de mélomane a tiqué, me renvoyant à WrestleMania 19. Durant ce show de 2003, la compagnie du Connecticut avait utilisé un musique qui servirait encore 15 ans plus tard. Comparez donc:

La preview de Michaels vs. Jericho :

Le résumé de France Television (à 3:51) :

 

 


 

Encore plus: |

Participant(s) à cette conversation

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (2)

This comment was minimized by the moderator on the site

faut chercher loin là ou j'ai pas compris la subtilité ?

Dernière édition du commentaire il y a environ 1 an par RALO RALO
This comment was minimized by the moderator on the site

La musique de fond utilisée dans la séquence de France Télévision (à 3m51 de la seconde vidéo) est la même que celle utilisée dans la première vidéo (promo de 2003). Cette même utilisation à des années d'intervalle prouve que la WWE et France Tv utilise la même bibliothèque sonore. Une petite anecdote que Romain a voulu partager avec vous, lecteurs de CN.

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche