Alors que pour UFC 206 les fans s'attendaient à voir un retour de Georges St-Pierre pour affronter Anderson Silva, voilà qu'il annonce son départ de la UFC. Lors du show « The MMA Hour » du 17 octobre 2016 GSP a déclaré :
« Je suis joueur autonome, mon avocat a terminé le contrat avec la UFC. » Il ajoute qu'il désire avoir plus d'options pour sa carrière.
St-Pierre avait une fiche de 19 victoires pour 21 combats dans l'octogone de la UFC. Voilà que l'offre était présente pour un combat à UFC 206, mais l'offre a été retirée suite à la vente de la compagnie selon St-Pierre. La UFC a déjà répondu aux propos de GPS en disant :
« Georges St-Pierre demeure sous contrat avec Zuffa, LLC en tant que son promoteur en arts martiaux mixtes. Zuffa entend honorer l’entente que le lie avec St-Pierre et exercer son droit en vertu de la loi que St-Pierre fasse de même. »
Il sera donc intéressant de voir si GSP devient oui ou non 100% libre et s'il peut débuter une nouvelle carrière dans un nouveau domaine ou une nouvelle fédération. Aurons-nous la chance de le voir sur un ring de catch ? À suivre.