(Crédit : UFC)
Le premier combat de CM Punk dans l'octogone de la UFC, et par le fait même le premier en MMA, était le 10 septembre 2016 au Quicken Loans Arena à Cleveland en Ohio contre le combattant Mickey Gall. Un combat qui s'est très mal terminé pour CM Punk.
Le premier round venait tout juste de commencer et Gall a projeté Punk au sol en TakeDown pour le ruer de coups. Punk a encaissé les coups, mais à 2 minutes 14 secondes Gall lui a appliqué un Rear-Naked-Choke au sol pour le faire taper. Au premier regard Punk sort du combat avec son oreille droite déchiré, aucune autre blessure.
La première questions qui nous vient en tête est; est-ce que CM Punk était prêt pour ce premier combat ? Selon lui la réponse était oui, mais l'expérience en MMA de Gall a pris le dessus sur Punk. Cette victoire de Gall va l'aider à monter dans le palmarès de la UFC, mais cette première défaite ne sera pas positive pour Punk.
La prochaine étape pour CM Punk dans l'octogone ? Dans l'entrevue d'après combat Punk a simplement déclaré que cette défaite ne veut pas dire qu'il va abandonner. Il dit :
''Je serai de retour. C'était l'un des plus beaux jours de ma vie.''
Il ajoute que dans la vie il faut toujours se relever et croire en soi.
''Le résultat n'est pas toujours ce qu'on veut, mais dans la vie il faut essayer. C'était le moment de ma vie.''
Promo de Punk à partir de 2:29 :