Dernières newz

Jun Akiyama prend sa retraite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "Blue Thunder" s'en và donc avec beaucoup d'interrogations sur les raisons de son départ. Des hypothèses varient et chacune pourrait s'avérer être une justification exacte.

 

 

Akiyama 3

 

 

-Tout d'abord, les blessures : On sait que Akiyama a très récemment laissé le GHC Heavyweight Championship vacant suite à de nombreuses blessures aux dos.

 

-Le décès de Mitsuharu Misawa : Une nouvelle aussi tragique ne peut se passer sans marquer les esprits, particulièrement pour Jun qui fut l'un des compatriotes de Misawa, autant dans et en-dehors du ring.

 

-La volonté de finir sa carrière sur une bonne note : Quitter les rings en ayant remporté et défendu avec succès un des titres les plus prestigieux qu'il y est dans le business aujourd'hui, est un honneur sans limite qu'une légende comme "Sternness" mérite amplement.

 

-Eviter de prendre trop de risques en combattant toujours malgré l'âge : Même si il ne les fait pas, il ne faut pas oublier que Akiyama fêtera en fin 2009 ses quarantes ans. De plus, avoir été dans les top stars du Puroresu force le corps a subir un traitement dur et abusif pendant de nombreuses années. Il est donc compréhensible qu'un départ puisse être désiré.

 

 

Akiyama 1

 

 

Nous ne connaissons pas la raison exacte de ce départ, tout comme nous ne savons en rien ce qu'Akiyama prévois pour le futur (beaucoup ont suggérés voir ce-dernier aux commandes de la NOAH entant que nouveau président). Quoiqu'il en soit une chose est sure, une autre icone du Catch part, de façon moins brutale certes, mais non pas sans laisser une certaine tristesse.

 

Les accros au Puroresu ont donc maintenant remarqué que l'arc-en-ciel de la AJPW perd une deuxième couleur. Pour comprendre cette phrase, il faut savoir que l'âge d'or du Catch Nippon se situait dans les années '90s, et qu'il était caractérisé par les 5 grandes vedettes de la All Japan Pro Wrestling (fédération la plus en vogue à l'époque). Ces 5 légendes qui nous ont gratiffié de dizaines de rencontres notées "5 étoiles" par le prestigieux Wrestling Observer de Dave Meltzer. Comme cette vidéo vous le montre, chaque catcheur était caractérisé par une couleur distincte, faisant référence à sa tenue.

 

Vert (Mitsuharu Misawa), Bleu (Jun Akiyama), Rouge (Akira Taue), Jaune (Toshiaki Kawada), Orange (Kenta Kobashi).

 

Après la "Green Destiny", c'est donc la "Blue Thunder" qui nous dit au revoir.

 

 Akiyama 2
 

 

 
 
 
 
 
 

 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche