Crédit photo : WWE
Les audiences de RAW et de SmackDown sont en chute depuis la pandémie de la COVID-19, même chose pour NXT, mais la baisse est moindre. Du côté de l'AEW, les choses vont bien puisque l'audience reste stable chaque semaine. Mais qu'est-ce qu'il se passe avec la WWE ?
Vince McMahon avait expliqué que le manque de spectateurs faisait très mal au produit lors d'un appel téléphonique avec les actionnaires. Le 30 juillet, il présentait les états financiers pour le deuxième trimestre et lors de la séance de questions, la première question a encore une fois été portée les audiences. On lui a demandé plus de détails sur sa stratégie pour remonter les audiences alors que le produit est toujours en chute, à comparer à NXT et l'AEW qui gardent leur succès. Vince McMahon a expliqué que selon lui, le produit nouveau de NXT et de l'AEW permet de garder leur audience stable :
''Je pense que dû au fait qu'ils sont nouveaux. C'est quelque chose de neuf, c'est à nous de faire en sorte que RAW et SmackDown donnent une sensation de nouveautés. C'est vers là que nous allons.''
Vince McMahon a ajouté plus tard qu'ils avaient pour intention de rajeunir le produit en créant des stars plus convaincantes et se concentrer sur les personnages comme il n'y a pas de spectateurs en racontant une meilleure histoire sur le ring et hors du ring. Reste maintenant à voir si cette nouvelle stratégie de rajeunissement de produit va donner de bons résultats sur le court et long terme.
Recommandé pour vous