Crédit photo : WWE
Depuis quelques jours la société américaine est secouée par de violentes émeutes, faisant suite au décès de George Floyd, homme noir, lors d’une arrestation violente par la police de Minneapolis.
Tandis que la WWE restait silencieuse pour le moment, le mouvement de black-out médiatique initié aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour laisser la place à la cause de la lutte contre le racisme aux États-Unis a été l’occasion pour l’entreprise de s’exprimer officiellement via ses réseaux sociaux.
N’ayant rien posté de la journée sur Twitter, la fédération s’est fendue d’un message écrit apportant son soutien à la communauté afro-américaine, tandis que la photo de profil du compte de l’entreprise a été remplacée par du noir.
« La WWE soutient une société inclusive et condamne l’injustice raciale. Nous soutenons tous les artistes, employés et fans noirs du monde entier et nous encourageons tout le monde à user de leurs voix pour dénoncer le racisme. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de George Floyd et aux familles d’innombrables autres personnes qui ont perdu la vie en raison d’excès de violence incompréhensible. »
https://twitter.com/WWE/status/1267933764015063040
Ce message représente la prise de position publique de la société. Pour sûr, celle-ci ne suffira pas à faire taire les tensions qui sont nées dans les coulisses de la WWE depuis quelques jours.
Recommandé pour vous