Dernières newz (WWE,AEW,Indy...)



XFL : Vers un coup de maître pour Vince McMahon ?

Crédit photo : Droits réservés

Si vous en doutiez encore, cette histoire finira de vous convaincre : Vince McMahon est un génie des affaires, et il est en passe de le prouver encore une fois à la terre entière.

Il y a quelques semaines, sa ligue de football professionnel, relancée en début d’année, annonçait sa banqueroute après une longue interruption dûe au Coronavirus. Laissant plusieurs millions de dollars de dettes à ses créanciers, Vince et ses équipes avaient alors largement communiqué pour annoncer la fin de l’activité de la XFL. Il semble aujourd’hui que tout cela pourrait être un simple écran de fumée.

Le très informé site internet Axios rapporte que le patron de la WWE était en train discrètement de reprendre la main sur le dossier. Le but : relancer la ligue sans pour autant rembourser ses dettes par un tour de passe-passe qui ferait rougir n’importe quel capitaliste.

En effet, bien que la XFL soit officiellement aux arrêts, le président de la ligue, Jeffrey Pollack, continue d’être payé sur les fonds propres de Vince McMahon. Officiellement dépêché pour gérer la fermeture, il semble plutôt que le président Pollack veuille laisser la porte ouverte à une reprise en rencontrant notamment les propriétaires de 2 stades des villes de Saint-Louis et Seattle qui avaient affiché des taux de remplissage encourageant.

Le Wrestling Observer résume parfaitement la situation et le plan qu’est en train de mettre en place Vince McMahon pour sauver son bébé footballistique :

L’idée est que Vince McMahon achèterait des actifs de la ligue en s’appropriant par exemple les propriétés intellectuelles et certains contrats à un prix très compétitif du fait que la société mère est en faillite. Ceci lui permettant de ne pas devoir payer les 50 millions de dettes de la ligue tout en récupérant une partie de l'organisation.

Pour faire simple, il rachète une partie de la dette de la ligue à un moindre cout, lui permettant alors de continuer à détenir des propriétés intellectuelles et des contrats sans en payer le coût réel et en ne remboursant pas ce qu’il doit ailleurs. Il rachète donc la XFL en pièces détachées à un prix compétitif, ne s’alourdissant pas des pans de la société les plus endettés.

La date du 6 juillet prochain devrait nous en apprendre plus sur cette stratégie avancée par Vince McMahon. Notons que le patron de la WWE a tout fait pour que les salaires et les fans soient payés ou remboursés après l’annonce de dépôt de bilan. Une façon peut être de fâcher les créanciers tout en s’assurant de la fidélité des employés et des fans.


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (4)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je n'ai jamais douté une seule seconde que Vince est un génie des affaires, quand le sujet est l'argent, c'est sûr à 100% qu'il s'y connaît.
Niveau magouilles et compagnie il excelle.

RatedR
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

comment sa niveau santé de ses employés ?
Je te laisse développer ..

wormax
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Comme a la guerre ses employés été tous en première ligne. Et beaucoup avez peur d'être contaminé. On dirai Bolsonaro avec le peuple Brésilien. Et je n'était pas le seul a le faire savoir ici.

Winchester
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche