Crédit photo : Catch-Newz
Après les annonces orales du Gouverneur de Floride ce matin, il semble que la décision de faire revenir du public dès la semaine prochaine n’ait pas été validée en lecture finale. Rien ne change pour le moment, jusqu'à nouvel ordre.
Article original :
Énorme nouvelle aujourd'hui dans le monde sportif : le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé en point de presse ce midi heure locale sa première phase de réouverture des activités locales sur son territoire qui commence dès ce lundi 4 mai 2020.
Il avait déjà expliqué cette semaine qu'il voulait ramener les spectateurs dans les salles rapidement afin d'aider les compagnies sportives qui viennent se produire sur le territoire de la Floride comme la WWE, l'AEW, l'UFC et peut-être d'autres. Aujourd'hui, il confirme la réouverture des shows avec spectateurs dès lundi à une capacité de 25% de l'endroit :
''Les grands évènements sportifs destinés aux spectateurs doivent utiliser les mesures strictes de distanciation sociale et limiter leur occupation de l'endroit à 25%.''
Ce qui veut dire que les fans pourront revenir dans les salles en gardant la distance réglementaire de 2 mètres. Il est à noter que si le catch n'est pas considéré comme un sport (ou comme un petit concert) la capacité monterait à 50%. À l'heure actuelle, la WWE et l'AEW n'ont pas confirmé s'ils allaient ramener les fans dans les salles. Il faut prendre note que la nouvelle vient tout juste de tomber, alors nous aurons surement les réactions des compagnies bientôt.
Mais que représente 25% dans une salle ? Si on prend la Full Sail qui accueille toujours NXT, le nombre serait de moins de 375 personnes. Pour ce qui est du Performance Center, il est impossible de connaitre les chiffres comme la WWE ajuste les sièges comme elle le souhaite et que ce n'est pas une salle de spectacle de base. Pour ce qui est de l'AEW au Daily Place, le nombre serait de 1 375 personnes.
Ensuite la Floride a annoncé une deuxième et troisième phase qui permet d'avoir une plus grande capacité de fans et aussi la réouverture de plus de services comme les parcs d'attraction. Mais les phases 2 et 3 n'ont pas de date de lancement comme elles débuteront lorsque la première phase sera réussie. Il faut aussi noter que dans cette phase un ce n'est pas seulement les salles de spectacles qui obtiennent une réouverture, mais aussi les bars et les boites de nuit qui peuvent ouvrir à une capacité de 50%, ainsi que les salles de musculation, théâtres, cinémas et autres.
Recommandé pour vous