Crédit photo : WWE
Vince McMahon et les directeurs de la WWE présentaient le bilan financier du dernier trimestre de l'année 2019 devant les actionnaires de la compagnie le 6 février 2020.
Beaucoup de chiffres et d'aspects financiers comme toujours ont été discutés, mais l'information importante pour les fans est que Vince McMahon a dévoilé une nouvelle possibilité pour le WWE Network qui n'avait jamais été abordée. Vince a déclaré que la compagnie étudiait très sérieusement, voire même était en négociation, afin de vendre les droits pour la diffusion des PPV à une compagnie tierce de streaming :
''Nous avons beaucoup d'options. On peut continuer comme maintenant avec l'option gratuite et une option plus compète payante. Présentement, il n'y a pas un meilleur moment afin de vendre nos droits aux diffuseurs majeurs qui, pour être franc, réclament vraiment notre contenu. Cela pourrait donc être une augmentation significative, évidemment, en termes de revenus.''
Car oui, ce serait beaucoup plus de revenus sachant que la WWE aurait les abonnés du Network en plus d'obtenir un énorme contrat pour la diffusion de ses PPV. Le nouveau co-directeur par intérim de la WWE, Frank Riddick, a même ajouté que rien ne les arrête présentement à faire une transaction de ce genre prochainement. Vince a ensuite ajouté qu'il y a aussi la possibilité de garder le WWE Network comme il est actuellement, mais ajouter plus de publicités afin d'accroitre les revenus :
''Si nous continuons avec ce type de Network comme il est maintenant, alors on va certainement envisager cette option des publicités.''
Mais l'option d'avoir tous les PPV ou certains PPV diffusés sur une autre plateforme que le WWE Network semble être très envisageable comme Vince McMahon a terminé en disant qu'il se pourrait même qu'un contrat soit signé et annoncé d'ici le mois prochain afin de dévoiler ce nouveau plan.
Il ne faut pas oublier que le WWE Network coûte actuellement 9,99 + taxes à travers le monde et permet de regarder les PPV et des tonnes de contenus VOD du passé de la WWE. En 2019 les abonnés ont perdu la diffusion live de NXT lorsque le show est passé du côté de USA Network. Reste maintenant à voir s'ils vont aussi perdre les PPV.
Recommandé pour vous