Crédit photo : WWE
Comme vous le savez Sheamus a marqué son retour du côté de SmackDown ce mois-ci, un retour après neuf mois d'absence jalonnés de rumeurs de départ en retraite. En effet, il était question d'une retraite forcée à cause de sa sténose spinale.
Alors que Sheamus était en tournée médiatique pour faire la promotion de la WWE sur BTS Sport au Royaume-Uni, notre homme a déclaré pour TalkSport qu'il était épuisé mentalement et physiquement, ce qui a été la source de sa pause de neuf mois :
''La vérité est que je n’étais pas prêt d’arrêter. Il y a des choses auxquelles tu penses, des vagues de doutes qui te font dire que tu pourrais être terminé. Cette question m'est apparue juste après WrestleMania et j’étais dans une période d’épuisement. Moi et Cesaro on avait déjà gagné cinq titres. J’ai eu l’impression que créativement il n’y avait aucune direction pour nous à ce moment. Et je crois que moi et Cesera on étaient épuisés. Ensuite on est revenu pour le RAW après Mania, on a interrompu Kofi Kingston et Seth Rollins pendant leur combat. Et on ne devait pas être là, on a été appelé quelques heures avant le show et ça n’a pas été apprécié par la foule. C’était comme si on s'était pris un mur.''
Sheamus explique qu’il a décidé de se reposer pour venir à bout de son épuisement mental et physique. C’est à ce moment qu’il a décidé de se reprendre en main. Il a réalisé qu’il avait encore du jus pour un dernier retour en solo. Il dit qu’il a réalisé qu’il se devait d'encore remporter le titre Intercontinental une dernière fois avant de définitivement partir. Il ajoute qu’il a décidé de se reprendre en main avec un nouvel entrainement de cardio et de kickboxing tous les matins pour suivre sa nouvelle diète.
Sheamus a ensuite confirmé qu’il en a aussi profité pour soigner son cou pendant sa période de repos :
''Oui ça m’a forcé à réfléchir. J’ai été en thérapie aussi, rien de blessé, mais je devais travailler ma forme, travaillé sur ma posture et sur ma colonne vertébrale. Des choses qui arrivent à beaucoup de gens qui ne sont pas nécéssairement dans le milieu du catch.''
Il termine en disant qu’il a travaillé sur son agilité et qu’il a mis son égo de côté, il soulève des charges moins lourdes à la salle pour le bien de son corps. Sheamus est donc en pleine forme pour ce nouveau retour et concentré sur cette nouvelle lancée en solo pour réaliser son objectif d'avoir le titre Intercontinental autour des hanches.
Recommandé pour vous