Dernières newz (WWE,TNA,Indy...)



Le SmackDown post-SummerSlam n'a pas fait salle comble

Crédit photo : Twitter / @saffronromiet

Avec toute la ferveur autour de SummerSlam, nous pouvions nous attendre à ce que les billets pour les shows de ce "week-end" très attendu se vendent facilement. Si le pay-per-view était bien sold-out, ce n'était hélas pas le cas de tous les événements. Par exemple, et c'est un fait assez rare, NXT TakeOver Toronto n'était pas complet... et il n'était pas le seul.

En effet, un internaute sur place a posté des photos de l'arène accueillant SmackDown Live et le constat est sans appel ! Le show bleu était très loin de faire salle comble. Bien entendu, la WWE a fait le nécessaire pour que les spectateurs ne puissent pas voir cette triste observation. Les photos ci-dessous permettent d'avoir un aperçu de l'audience sur place.

Il faut bien reconnaître que c'est assez inquiétant, surtout après un pay-per-view majeur.


 Recommandé pour vous

Encore plus: | |

Participant(s) à cette conversation

  1. Commentaire(s) (4)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (4)

This comment was minimized by the moderator on the site

Il faudrait peut-être se dire que ce n'est pas la WWE qui s'essouffle mais le catch en général ! On parle de l'indie qui se renouvelle sans cesse, de NJW, ROH, TNA, Lucha Underground etc.. Et pourtant le constat reste le même pour eux aussi.

Pour avoir fait des recherches sur le sujet, ces fédérations majeures comme mineures ont également essuyé des salles non comblées sur certains shows, AEW a déjà subi cela dès ses débuts (Je parle du premier show hors PPV). Il faut rendre à l'évidence...

Il faudrait peut-être se dire que ce n'est pas la WWE qui s'essouffle mais le catch en général ! On parle de l'indie qui se renouvelle sans cesse, de NJW, ROH, TNA, Lucha Underground etc.. Et pourtant le constat reste le même pour eux aussi.

Pour avoir fait des recherches sur le sujet, ces fédérations majeures comme mineures ont également essuyé des salles non comblées sur certains shows, AEW a déjà subi cela dès ses débuts (Je parle du premier show hors PPV). Il faut rendre à l'évidence que plus les années passent, plus les gens se lassent du catch, ce fût une mine d'or à son commencement et ses meilleures années sont derrière ce divertissement sportif. On ne peut plus nier que les foules préfèrent se tourner vers du réalisme, quelque chose d'authentique et non finir bien souvent frustré d'un résultat bullshit. J'adore le catch, vraiment j'adore ça, c'est surtout ce désintéressement croissant pour cette pratique qui me fait craindre pour l'avenir de ces nombreuses fédérations.

Après, en ce qui concerne les PPVS et weeklys dans les mêmes villes, je pense que cela devrait être évité à l'avenir car le porte-monnaie des fans n'est illimité donc venir pleurer parce qu'ils ne parviennent pas à combler les sièges vides en proposant 4 shows dans le même secteur.. C'est du tue l'amour ça.

Lire la suite
Dernière édition du commentaire il y a environ 2 mois par Kharah Kharah
This comment was minimized by the moderator on the site

Je suis d'accord avec toi. Les fans ne peuvent se payer :
1) Takeover le samedi
2) summerslam le dimanche
3) Raw le lundi
4) smackdown le mardi

Comme ils n'ont pas les moyens, il s'en payent 2 pour voir leurs superstars préférés.

This comment was minimized by the moderator on the site

L'argent bien sûr et le temps aussi ! Même moi qui n'était pas sur place, qui m'intéresse à d'autres fédérations, ce week end là pour tout suivre c'était assez chaud. On est mercredi soir et j'ai pas encore vu SM par exemple.

Et pour répondre à Kharah aussi, la WWE qu'on le veuille ou non c'est un peu le baromètre du catch mondial. Quelqu'un qui veut commencer à regarder du catch ou à s'y intéresser, il va rarement aller directement vers l'indy ou les fédérations moins importante. Donc...

L'argent bien sûr et le temps aussi ! Même moi qui n'était pas sur place, qui m'intéresse à d'autres fédérations, ce week end là pour tout suivre c'était assez chaud. On est mercredi soir et j'ai pas encore vu SM par exemple.

Et pour répondre à Kharah aussi, la WWE qu'on le veuille ou non c'est un peu le baromètre du catch mondial. Quelqu'un qui veut commencer à regarder du catch ou à s'y intéresser, il va rarement aller directement vers l'indy ou les fédérations moins importante. Donc imaginons quelqu'un qui tombe sur summerslam ou un RAW pourri, il va se dire "ah ok c'est ça le catch ? Ah ouais ben c'est naze alors, en plus c'est fake" etc etc... Après pour le récupérer et l'intéressé à nouveau ça sera compliqué et il ou elle sera déjà parti vers des "sports plus réalistes" comme les MMA ou quoi. Si on pousse un peu plus profondément la réflexion, y'a aussi toute l'influence des réseaux sociaux sur la société, et par extension sur le catch. Y'a un temps pas si lointain, quand j'étais gosse dans les années 90 pour voir du catch, on s'échangeait des vieilles cassettes VHS à l'image de basse qualité, on parlait de catch entre nous, pour nous les méchants étaient vraiment des méchants, et les gentils des super héros quoi. Je suis conscient que la société a évolué, que le kayfabe est mort, et y'aurait peut être une réflexion à creuser la dessus aussi. Quand tu vois à l'UFC les conférences de presse etc repris un peu sur le modèle du catch, t'y crois vraiment, et les mecs ou les nanas dans la cage ils se foutent vraiment sur la gueule. Quand tu sais que le catch c'est worké, qu'on te vend un affrontement épique et que 2h après tu les vois sur twitter entrain de déconner en backstage ça te casse un peu tout le délire, même si on sait au fond qu'ils sont potes etc... Enfin tout ça c'est une grande réflexion à faire sur le catch et à l'adapter à l'heure actuelle, ce qu'ils arrivent à faire par exemple avec the fiend qui plaît je pense à une majorité de personne, mais ils retombent rapidement dans les vieux clichés souvent, beaucoup trop souvent

Lire la suite
Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2019 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche