Crédit photo : WWE
Mardi dernier, c'était le deuxième SmackDown du grand renouveau de la WWE. Et pour remercier Vince McMahon de se tuer à la tache pour raviver la flamme, AJ Styles lui a collé une mandale stratosphérique en pleine tempe (à voir ici). Loin de regretter son geste, Styles a twitté qu'il serait tout prêt à recommencer :
" .... et je le referais !"
...and I’d do it again. #SDLive
— AJ Styles (@AJStylesOrg) December 29, 2018
Sauf que si Vince laisse maintenant la part belle à Styles, donnant de sa personne pour participer à sa promotion, ça n'a pas toujours été le cas. Intérrogé par le site Fightful, le catcheur/scripteur d'Impact Jimmy Jacobs nous décrit un Vince McMahon dubitatif au moment des débuts de Styles au Royal Rumble 2016 :
" Quand Styles est arrivé à la WWE, Vince McMahon avait des doutes sur lui pour une foule de raisons. Styles a fait son entrée au Royal Rumble, le public a super bien réagit mais Vince est resté scéptique : " D'accord, mais c'est la réaction d'une aréna [rien ne dit que ce sera pareil ailleurs]. Sorti de ça, il est bon au micro ? C'est quoi son personnage ? C'est qui sous le personnage ? "
Un scépticisme que Jacobs justifie :
"Quand on parle des fans, y faut pas les considérer comme un monolithe. L'idée selon laquelle les millions de fans de la WWE parlent tous d'une seule voix, c'est une erreur. Comment savoir ce que pensent les fans ? En prenant la température dans le public ? Peut être. Mais les types qui viennent voir les shows sont des mordus, le noyau dur [donc ne représentent pas la totalité des fans de la WWE]. Mais vous savez, y a le fan occasionnel, [celui qui regarde une fois de temps en temps], le genre de type qu'on aimerait transformer en mordu qui va assister aux shows. Et ce gars la, c'est quoi qu'il aime ?"
Là est toute la question. Si AJ Styles mettait des étoiles dans les yeux des connaisseurs, un spectateur occasionnel slash zappeur n'en avait probablement jamais entendu parler. Tout un public à conquérir donc et une justification de choix aux réticences de Vince McMahon.
Recommandé pour vous