Le St Patron de Wrestlemania.
Shawn Michaels nous parle du Show des Shows, ferme la porte sur un futur ladder match et demande une requête très spéciale à Bret Hart...
____________________________________________
Shawn en l'honneur du 25ème anniversaire de Wrestlemania, si vous deviez attribuer le titre de Mr.Wrestlemania à quelqu'un, à qui le donneriez-vous ?
J'ai dit une fois "Mr Wrestlemania" dans une promo tout comme j'ai utilisé une seule fois le terme "Showstopper" et les termes sont restés. Nommé quelqu'un "Mr Wrestlemania" voudrait dire que je ne le suis plus et ce n'est pas le cas. Je suis toujours "Mr Wrestlemania".
Ca fait 20 ans que vous avez fait votre premier Wrestlemania et depuis, les PPV ne sont plus aussi rares qu'à l'époque. Est ce que ça rend Wrestlemania V plus spécial ?
Michaels : C'était énorme ! Je me rappelle avoir manque le tout premier Summerslam peu après être entré à la WWE et j'étais anéanti. A l'époque, il n'y avait que 4 PPV dans une année et du coup, ils étaient gigantesques. Alors, manquer un Wrestlemania était catastrophique. Je ne veux pas paraitre arrogant mais maintenant, la question ne se pose plus si je dois être sur un show ou non. Je dis ça le plus humblement possible. Mais à l'époque, il fallait se battre durement pour avoir une place dans le show. C'était vraiment un très grand accomplissement.
L'année dernière à No Mercy, vous avez fait votre premier ladder match en 6 ans. Quand vous êtes chez vous à nettoyer les gouttières, est ce que vous avez des flashbacks de vos anciens matches ?
Michaels : Non. Je suis souvent sur une échelle pour réparer des ampoules ou des fuites, c'est une manière sure de rester en hauteur. A part ça, je n'apprécie plus les échelles. Je me suis senti comme à la maison dans ces matches mais ce n'est plus le cas. Quand je suis arrivé sur le ring pour mon ladder match contre Jericho, j'ai senti que c'était le dernier. N'attendez plus d'autres ladder matches de ma part. Ça n'arrivera plus.
En parlant de Jericho, ça a chauffé sur le ring entre votre femme et lui lors de Summerslam. Avez vous été puni en rentrant chez vous pour l'avoir ramené sur ce PPV ?
Michaels : Oh non ! Je suis marié à la femme la plus cool du monde. Elle est une dure à cuire. Elle peut se comporter comme une paysanne un jour et le lendemain se comporter comme une femme, s'occuper de nos enfants et de notre business. Je connais des gens qui disent qu'ils ont une super femme. La mienne est phénoménale.
Le Miz & John Morrison se sont moqués de DX. Vous avez dit "Vous pouvez vous moquer de nos enfants, vous pouvez frapper ma femme au visage mais personne n'a le droit de se moquer de mes jambières". Qu'est ce qui rend vos jambières si spéciales ?
Michaels : Rien. C'est juste un truc stupide. A chaque fois que je suis dans DX, c'est un jeu où il faut être le plus stupide possible. Depuis toujours, Triple H dit que je ressemble à un Village People avec mes jambières. C'est juste qu'on aime bien rire de nous-mêmes.
Votre sens de l'humour se voit souvent dans vos matches. Les arbitres de la WWE disent que vous êtes très bavard dans le ring. Alors ?
Michaels : [Rires] Maintenant que je suis plus vieux, je suis plus détendu et je m'amuse. Bien sur, il y a une différence entre un live event et un Wrestlemania où je prends le combat de manière sérieuse. Mais pendant les live events, j'ai tendance à en faire beaucoup. Je commente moi même mes actions en disant des choses comme :"Oh my god ! Comment peut il subir cette souffrance ?!?"
Nous regardons toujours vos matches avec admiration. C'était quand la dernière fois qu'après avoir regardé un de vos matches vous vous êtes dit "Wow, je peux pas croire que j'ai fait ça" ?
Michaels : Je ne me suis jamais dit ça. Je suis un peu tatillon. C'est une de ces choses où lorsque vous avez fait le jeu parfait, il est temps d'arrêter de jouer. C'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu (en 2002). IL y avait des choses à corriger ou à approfondir. Tout le monde me parle du ladder match de Wrestlemania X et je comprends cette admiration mais quand je regarde le match [il hausse les épaules] je me dis juste "Eh ! C'était bien."
Bien ?! Quel choc ! Quand le temps viendra, qui souhaitez-vous pour vous introduire dans le WWE Hall of Fame ?
Michaels : Mes instincts disent Triple H ou Ric Flair, mais je change toujours d'avis. J'ai pensé à ma femme, à Kevin Nash ou à mon fils quand il sera plus grand. J'ai pensé à Vince, il pourra me dire ce que ça a fait d'avoir un mec comme moi qui a bossé pour lui. Je suis sur que ça a pas été facile pour lui. C'est marrant mais j'ai même pensé à Bret Hart.
Sérieusement, the Hit Man?
Michaels : Je pense parfois "Fera-t-il un jour la paix avec moi ?". Je ne nie pas ce qu'il s'est passé à Montreal. Je suis OK avec tout ça mais ça ne rend rien plus juste. C'est toujours injuste mais c'est comme ça. Je ne peux pas revenir en arrière et je ne prétends pas que rien ne s'est passé. C'est vraiment quelque chose qui me chagrine. Mais à la fin, j'aimerai entré au Hall of Fame sans cette histoire poussiéreuse. Je veux la vérité.
Travaillé avec JBL devait être très pénible ! Est-ce qu'il lui arrive de se taire ?
Michaels : J'ai fait de mon mieux pour éviter son radar jusqu'à ce qu'à ce qu'il soit l'heure d'aller au boulot.
Avez-vous appris quelques choses à ses cotés ?
Michaels : Comme nous tous, il a deux facettes. Il a un bon coté où il est un gentleman bien élevé très discipliné. Son autre facette est brutale, rude et difficile à supporter. Il contrôle ses deux facettes comme il le veut.
JBL vient du Texas de l'ouest. Vous habitez San Antonio. Quels sont vos différences principales ?
Michaels : Je suis plus campagnard, il est plus urbain comme Dallas ou Houston. Je suis plus un vrai texan. Je ne veux pas dire que je suis bouseux (un redneck) mais je préfère voir le coté positif de la chose.
Source : michaelhickenbottom.blogspot.com