"La WWE de toute façon elle utilise mal ses catcheurs !" On entend cette phrase très souvent dans la bouche de fans et d'anciens employés, et bien qu'on trouve dans cette plainte une certaine vérité, le problème est plus compliqué que ça.
Pour certaines superstars, le soucis vient surtout des talents qui manquent d'initiative. Drew McIntyre, récemment revenu dans le main roster, s'est lâché sur ses collègues les moins courageux. Interviewé dans le podcast de Jim Ross, The Ross Report, l'écossais a exprimé les raisons de son mécontentement:
<< Ne blâmez par l'équipe créative. Ne restez pas là en faisant la moue, débrouillez-vous pour trouver du sens aux histoires et racontez-les car il y a des tas de gens qui attendent à NXT pour prendre votre place si vous n'êtes pas prêts à être au niveau de Raw.
Je me suis fait renvoyé [en 2014] et c'était le meilleur truc qui puisse m'arriver parce que j'ai finalement pu renouer avec ce feu, cette passion. C'était marche ou crève. [...] Pour ce qui est des talents qui ne sont pas utilisés... Ils n'ont aucune passion, c'est aussi simple que ça. Je peux le dire car j'étais ce gars. Je suis déçu de moi-même, je ne travaillais pas à fond pour atteindre le sommet, je ne me préparais pas bien à la muscu, je ne proposais pas de scénarios. Je ne faisais rien pour être un meilleur performeur.
Je pense que les gens oublient qu'ils sont à la WWE et deviennent complaisants. Ça me rend malade parce que tu vois ce qu'il se passe dans la scène indépendante en ce moment, tu sais le nombre de talents qu'on y trouve. [...]
Comme le reste de l'industrie, Monday Night Raw a désormais besoin de tout tuer du début à la fin, on a encore une marge de progression et je suis là pour servir de réveil quand il y a besoin. >>