Le 30 avril et le 1er mai 2018 la WWE était à Montréal au Québec pour deux shows consécutifs avec le roster de RAW et de SmackDown. Deux shows auquel j'ai eu la chance d'assister à deux endroits dans la salle afin de mieux vivre l'événement et de vous le faire partager via des photos. Maintenant, voici une série de deux articles avec quelques exclusivités sur les coulisses d'un show de la WWE live à la télévision !
Comme vous pouvez voir dans le titre de l'article, la WWE utilise de faux fans pour combler les sièges vides ! Effectivement, lors de RAW le 30 avril j'ai eu la chance d'être placé au niveau du ring et directement au centre dans l'angle de caméra. Donc une section qui est toujours visible en permanence pendant les combats. Voilà que pendant le show certaines places se libèrent pour quelques raisons, que ce soit pour aller se prendre à manger, acheter un tee-shirt ou même partir car il se fait tard.
Pendant les pauses commerciales j'ai donc eu la chance de voir un homme vêtu d'un casque d'écoute et d'un tee-shirt de la WWE placer ces ''faux fans'' pour combler ces sièges vides. Ces faux fans libèrent ensuite la place (si les vrais fans reviennent). J'ai justement eu la chance de discuter avec deux de ces faux fans afin de valider ce que je voyais.
Les deux hommes m'ont expliqué qu'ils portaient un bracelet afin de pouvoir entrer (car sans billet il est impossible de rentrer dans une section de la salle pendant la diffusion TV) et ils se chargeaient de remplir les sièges vident selon le coordonnateur en bas dans la section. Le coordonnateur qui s'assure de ne pas avoir de banc vide dans l'angle de caméra principal. Et oui ils sont payés pour effectuer ce boulot !
Donc ce n'est plus un secret, même la WWE utilise des figurants dans la salle afin de bien paraitre à l'écran. Alors réfléchissez deux fois avant de rigoler d'une fédération qui utiliserait des figurants vu que même la plus grande fédération mondiale le fait.
D'ailleurs, dans le volet "coulisses d'un show de la WWE" ne ratez pas demain (mardi 8 mai) notre deuxième article qui portera sur l'organisation d'un show live à la télévision et de mes impressions sur l'ambiance.