Crédit photo : WWE
Cette année 2018 a commencé sur les chapeaux de roues pour la division féminine de la compagnie de Stamford. En effet, nous avons déjà eu droit au premier match Royal Rumble féminin de l'histoire en janvier, puis au tout premier Elimination Chamber match pour les femmes de la WWE. Notons aussi l'arrivée remarquée de Ronda Rousey. Cette dynamique devrait se poursuivre dans les mois qui viennent et en particulier à WrestleMania.
Imaginez, il faut remonter jusqu'à WrestleMania 23 pour voir le dernier match féminin en 1 contre 1 en date sur la plus grande scène de catch au monde. Comme l'a justement remarqué Wrestling News, Melina et Ashley s'étaient affrontées à l'occasion de cet événement et depuis ce combat, nous avons surtout eu droit à des matchs par équipe ou bien à des fatal 4-way et triple menace. Lors de WrestleMania 33, Charlotte Flair, Nia Jax, Sasha Banks et Bayley avaient brillé lors d'un combat de qualité pour le titre féminin de RAW.
A la Nouvelle-Orléans le 8 avril prochain, la WWE compte bien mettre sa division féminine en avant. Nous savons déjà que Charlotte Flair affrontera Asuka pour la ceinture de Smackdown, une Battle Royal réunira les autres combattantes du roster et Ronda Rousey fera équipe avec Kurt Angle dans un match tag team mixte face à Stéphanie McMahon et Triple H. D'autres rencontres pourraient avoir lieu comme un match entre Alexa Bliss et Nia Jax pour le titre féminin de RAW ou encore un affrontement entre Sasha Banks et Bayley. Bref, les femmes auront rarement été aussi présentes lors d'un WrestleMania.
En ce qui concerne l'avenir, les bruits de couloirs laissent entendre que Asuka battra bien Charlotte Flair et remportera le titre féminin de Smackdown Live. La WWE voudrait ensuite que la japonaise se retrouve face à Ronda Rousey pour un combat d’anthologie. Cette rencontre pourrait se tenir à Summerslam dès cette année ou bien lors de WrestleMania 35 à New-York City/New Jersey en avril 2019.
Voilà qui pourrait bien dessiner un avenir radieux pour la division féminine de la WWE qui aura droit à un nouveau documentaire sur le WWE Network dans la série WWE 24. Ce nouvel épisode sera diffusé cette nuit juste après RAW.