Crédit image : WWE.com
Depuis déjà quelques années, NXT est le show qui prépare les catcheurs et catcheuses à arriver au roster principal de la WWE. Par exemple, Finn Balor, Kevin Owens, Asuka, Shinsuke Nakamura, Seth Rollins, etc. sont déjà passés par ce show. Arrivées au roster principal, ces Superstars étaient déjà prêtes, ce qui aide énormément la WWE.
Cependant, selon Jim Cornette, les bénéfices de la WWE grâce à NXT n'existeraient pas ! En effet, NXT ne vendrait pas assez de billets par rapport au coût de production. Ainsi, le show jaune aurait fait perdre 32 millions de dollars en deux ans (2016 & 2017) à la WWE.
NXT ne serait donc actuellement pas rentable pour la WWE. Cependant, le show devrait être considéré comme un investissement puisque les Superstars qui y passent apprennent beaucoup de choses, avant de passer au roster principal. Heureusement, Vince McMahon le sait.
D'ici quelques années, le show pourrait très bien faire des bénéfices à la WWE. En décembre dernier, NXT était diffusé pour le première fois sur USA Network, et c'était plutôt une réussite puisque le show avait réuni en moyenne 841 000 téléspectateurs. Voilà ce qui pourrait ouvrir des portes pour un futur contrat de télévision en 2019 !