Si vous suivez l'actualité des médias du web, vous devez savoir que la direction de YouTube a décidé de changer ses règles en terme de monétisations de vidéos. Sous la pression des sponsors et des lobbies, la plateforme vidéo a changé de politique en ce qui concerne l'argent qu'elle donne aux vidéastes.
Pour faire simple, les créateurs ne pourront presque plus toucher d'argent si leurs contenu est vu comme "déplaisant envers les annonceurs".
Cible de cette nouvelle politique, la promotion What Culture Pro Wrestling, dont tout le capital est issu de vidéos sur YouTube, n'a plus de garantie financière. La compagnie a expliqué qu'un match comme Alberto El Patron vs. Rey Mysterio Jr. (qui a cumulé plus d'un million de vues), n'avait rapporté que 44 dollars.
Suite à ce revers, une demi-douzaine de shows a été annulée, et des fans ont décidé de contacter YouTube pour les convaincre de faire marche arrière.
Pour joindre cette initiative, une pétiton en ligne, qui a déjà rassemblé 16000 signatures, a été lancée. Vous pouvez la signer ici : https://www.change.org/p/google-inc-youtube-remove-wrestling-from-offensive-content-list