L'Aventure WM

Review de WWE "WrestleMania 31"

 

Salut à tous, chers fans de Catch, comme souvent après la grande messe, je vous propose un retour sur le plus grand show de l'année. Aucun résultat ne sera dévoilé dans cette review, qui donnera surtout mon avis global sur le show. Bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires !

 

Intercontinental Title - 7-Way Ladder Match - Bad News Barrett (c) vs. Daniel Bryan vs. Dean Ambrose vs. Dolph Ziggler vs. Luke Harper vs. R-Truth vs. Stardust [13:58]

Un début de show tout à fait dynamique, qui rappelle un peu l'époque où les WrestleManias commençaient avec le Money In The Bank. Tout le monde trouve sa place et même si les spots sont classiques, ils sont toujours aussi appréciables quand bien éxécutés. L'espèce d'intra-storyline qui oppose Ziggler, Bryan et Ambrose y a une place de choix, et je n'ai qu'une hâte, voir le développement de cette histoire. Le reste des compétiteurs, eux, tiennent parfaitement la dragée haute instaurée par les 3 chouchous de la foule.

Note : ***1/2.

 

Singles Match - Randy Orton vs. Seth Rollins (w/Jamie Noble & Joey Mercury) [13:21]

Quelle surprise ! Moi, l'anti-Orton primaire, qui n'a jamais pu blairer un seul de ses segments ou de ses matches, je me retrouve conquis ! Vif, abile, en rythme, Orton passe enfin à la vitesse supérieur et l'achimie avec Rollins est idéale. Je suis assez fan de ce retour discret à la WWE, où il occupe tranquillement le midcard, sans prétention. A l'image de la rencontre, le sublime finish qui clot les débats m'a laissé sur le cul, pour mon plus grand plaisir. Je pourrai le dire avant de mourir, j'ai un match référence de Randy Orton !

Note : ***3/4.

 

No Disqualification - Sting vs. Triple H [18:39]

Un combat rempli de hype, qui n'avait rien de fou à proposer dans le ring, mais qui m'a quand même fait frémir. Une opposition teintée de la rivalité WCW/WWF, qui de par son lot de surprises, amenait au show le petit instant "strass et paillettes" dont tout bon WrestleMania a besoin. Je reprocherai peut être le résultat, qui laisse transparaître un semblant de rancoeur, envers une rivalité qui n'en vaut plus la peine... Mais cette rencontre est à regarder, elle réveillera un sentiment de nostalgie qui est tout sauf désagréable.

Note : **3/4.

 

Divas Tag Team Match - AJ Lee & Paige vs. The Bella Twins (Brie Bella & Nikki Bella) [06:32]

Un micro-match de Divas, ça n'a rien de surprenant, en revanche un affrontement issu d'une vraie rivalité, et qui laisse une bonne impression, c'est plus rare. Je suis vraiment heureux de voir les gens un minimum investi pendant ce combat, une réactivité récompensée. On est certes loin d'un combat de Joshi, mais il serait malhonnête de dire que cette rencontre fut un "stinker". Cette qualité d'exécution (pas si surprenante au final), a indirectement garanti la très bonne qualité du show, rien que pour ça, merci !

Note : **.

 

WWE U.S Title Match - Rusev (w/Lana) (c) vs. John Cena [14:29]

Ce combat a vraiment mis Rusev du côté  des futurs grands à mon sens, et son entrée était vraiment "bandante" si vous me permettez l'expression. Certes, les éternels pisse-froids diront que cette rencontre était sensiblement identique à celle de "Fast Lane", ce qui n'est pas totalement faux. Personnellement, le seul reproche que j'ai à faire à cet affrontement c'est son gagnant, qui bien que je l'apprécie, n'avait pas besoin d'une telle victoire dans un show pareil. Encore une fois mes féliciations à Rusev, qui je l'espère, ira loin.

Note : ***1/2.

 

On arrive au segment de Triple H et Stéphanie au milieu du ring. Difficile d'apprécier ce segment, tant il m'a rappelé toutes les promos du même genre que l'on voit dans la plupart des épisodes de Raw. J'allais commencer à crier d'impatience, et puis, tout d'un coup, apparition du Rock, suivie de la montée de Ronda Rousey dans le ring ! S'en suivit une altercation qui a fait frissoner le fan de MMA qui vit en moi, avec une Rousey dotée d'une vraie présence, d'une assurance et d'un charisme en titane. Je mets une pièce sur un futur dans le Catch pour la petite blonde, vous ne me croyez pas ? On se revoit dans quelques années.

 

Singles Match - Bray Wyatt vs. The Undertaker [15:31]

Un affrontement qui aurait tout pour faire rêver, mais qui, comme chacun le sait, a laissé un gout amer en bouche. Assez étrangement, la foule n'était que peu réactive, et l'on sait tous pourquoi. Après cette défaite de l'an dernier, les matches du Taker n'ont plus la même saveur. C'est un petit peu comme retourner dans le restaurant que vous et votre petite-amie adoriez, alors qu'elle n'est plus à vos côtés. On en viendrait presque à oublier que c'est un match de très bonne facture, qui mérite sincèrement le détour.

Note : ***.

 

WWE World Heavyweight Title - Brock Lesnar (w/Paul Heyman) (c) vs. Roman Reigns [16:41]

Tellement dur de parler de ce main event sans en spoiler le résultat. J'ai passé tout le match à prier pour que la foule montre un peu de soutien à Reigns, qui est pour moi injustement mal compris par des fans toujours trop exigeants. La rencontre est un bon défouloir entre deux boeufs qui s'en donnent à coeur joie. Forcément, les 5 dernières minutes donnent la chaire de poule, et je n'aurais pu rêver mieux pour un main event de WM. une apogée très rock'n'roll, qui devrait ravir tout ceux qui aiment les surprises !

Note : ****.

 

En définitive, vous l'aurez compris, j'ai terriblement aimé ce WrestleMania, dans sa globalité, mais surtout de bout en bout. Soyons honnêtes, les matches n'étaient pas exceptionnels, ils étaient très bons, mais pas légendaires, et c'est peut être ça qui rend le show si attachant. Quel bonheur d'assiter à un WrestleMania qui ne contient aucun "stinker", aucun match qui vient pourir le show de par sa médiocrité.

Pendant une nuit, j'ai retrouvé le bonheur de regarder un show de Catch avec ses amis, sans voir son fun stoppé net par une rencontre décevante. Ennuyeuse normalité pour les uns, parfaite harmonie pour les autres, ce WM était à l'image du ciei en dessous duquel il fut présenté, paisible, positif, et pourtant intense et chaud ! Je vous conseille de prendre votre temps, et de tranquillement vous laisser porter.

 

 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche