WRESTLEMANIA FAIT SON CINEMA !
Par : Denis
Edge (c) vs Alberto Del Rio : Wrestlemania XXVII
Match inaugural de WM XXVII, une belle entrée en matière, avec un Ricardo Rodriguez toujours aussi investi !
Que d'histoire autour de ce match, le dernier de la carrière professionnelle d'Edge, entouré de son ami de toujours, Christian. Le match a été officialisé après que Del Rio ait annoncé son souhait d'affronter le World Heavyweight champion après sa victoire au Royal Rumble 2011. Edge a conservé son titre lors d'Elimination Chamber et la feud a pu commencé.
Parlons du match en lui-même, un match solide, de bons mouvements, une foule plus que derrière Edge. Après le match, la voiture de Del Rio fut littéralement détruite et Edge ainsi que Christian, partirent au loin sous des trombes d'applaudissement, comme un symbole du résumé de la carrière d'Edge. Pour moi l'un des meilleurs matchs pour lui, non seulement sur le contenu en lui-même, mais surtout sur le fond, l'histoire qu'il repose sur ça.
Vous pouvez donc voir la vidéo de ce match ci-dessus. Enjoy !
Undertaker vs Triple H : Wrestlemania XXVIII
Hell in a cell match, Shawn Michaels arbitre spécial, la fin d'une ère entre les 2 meilleurs ennemis. Le match en annonçait beaucoup, et ce fut bien le cas, un match brutal, violent, tellement fort en émotion avec un Jim Ross aux commentaires toujours aussi epic. Bref, tout le contexte était réuni pour voir un match qui allait marqué l'histoire.
Donc Catch-Newz ne pouvait se permettre de rater cet incroyable épisode.
Digne d'un film de cinéma, des ascenseurs émotionnels à gogo avec un Phénom toujours aussi immortel, malgré un double finisher de Michaels et Triple H. Le pauvre HBK qui finira la tête entre les mains, tellement la pression était devenue insupportable.
Mais comme toutes les choses finissent bien à la WWE (ou pas), les trois hommes finirent dans les bras des uns et des autres, après que la série du Taker ait continué encore et encore... Une très belle image de fin qui clôtura un débat vieux comme le monde. Il ne manquerait plus qu'un petit générique à la fin de ce match, mais la ferveur du public ainsi que l'émotion générale en disaient beaucoup plus...
Triple H vs Brock Lesnar : Wrestlemania XXIX
Le match le plus brutal de ce Wrestlemania sans aucun doute. En même temps, No Holds Barred match, connaissant les deux protagonistes, cela ne pouvait se terminer que comme ça. 2Ème épisode de l'affrontement entre ces deux colosses, le premier ayant eu lieu à Summerslam 2012 avec une victoire de Lesnar en brisant presque le bras de Triple H. The Game avait donc soif de vengeance pour lui ainsi que pour son ami HBK qui avait subi la même chose quelques mois plus tôt. La stipulation voulait que Triple H arrête sa carrière s'il perdait ce match. Après avoir coupé ses célèbres cheveux, il paraissait plus agressif que jamais ! (Surtout après ses 2 défaites consécutives à WrestleMania contre Taker).
C'est sous les yeux ébahis de Paul Heyman que la bête fit son apparition dans le ring. Au final, de gros échanges, beaucoup d'armes utilisées, digne d'un combat de cinéma.
Triple H gagne donc ce match, mettant les scores à égalité, qui se terminera par une victoire de Lesnar à Extrême Rules un mois plus tard, soldant ainsi une fois pour toute leur rivalité.
Team Johnny vs Team Teddy : Wrestlemania XXVIII
Certainement le match le plus improbable de Wrestlemania. Une première (et sûrement dernière) pour le plus grand show de l'année de la WWE. Tout commence par une rivalité entre les deux manager généraux de Raw et Smackdown! de l'époque, à savoir John Laurinatis (RAW) et Teddy Long (Smackdown!). Les deux estimant être assez bons pour diriger les deux shows. Les semaines passèrent et les équipes se constituèrent au fur et à mesure. Un match à 6 vs 6, sans élimination. Le match commence bien, puis des interventions multiples au cours du match qui créeront un chaos total laissant Zack Ryder ainsi que The Miz dans le ring. Ce dernier gagna finalement pour que Laurinatis (Johnny pour les intimes) puisse prendre le contrôle des deux shows.
Malgré tout, une expérience qui a su séduire certains, mettant en avant des catcheurs ayant peu de chance de participer normalement à Wrestlemania.
Pour finir cette chronique, je vous laisse avec le père fouras, autrement appelé John Laurinatis avec son fameux : People Power !
Quant à moi, je vous retrouve très vite sur Catch-Newz pour d'autres infos !
On baisse le rideau, et clap de fin.
Cordialement votre narrateur,
Denis.
N'oubliez pas d'utiliser l'hashtag #AventureWM pour interagir avec nous et les fans sur Twitter.
Comme vous pouvez le savoir, chaque année, la WWE a décidé d'organiser son plus grand show de l'année qu'est : WrestleMania. Quel est le but de ce WrestleMania en fait, c'est d'écrire l'histoire du catch en faisant affronter dans les matchs les plus fous de l'histoire, les plus grand hommes qui seront dans l'avenir, des peut-être, légendes. Le rêve de tout catcheur est d'avoir un match sur "The Biggest Stage Of Them All".
WRESTLEMANIA FAIT SON CINEMA !
Par : Francky Cole
Je pense que pour commencer ce magnifique "Road To WrestleMania" avec Catch-Newz pour attérir en communauté à WrestleMania XXX, rien ne vaut mieux qu'une photo de WresteMania dans le passé pour commencer en douceur. Vous souvenez-vous d'un match pour le WWF Championship et aussi le Intercontinental Championship ? Ca vous parle ? Non, toujours pas ? Et si je vous dis WrestleMania (Non c'est vrai ?), mais plus précisément, WrestleMania VI brother ! Aller, j'arrête le suspense pour ceux/celles qui ne savent pas du tout. Donc bien entendu, WrestleMania 6 dans un match entre l'actuel Intrercontinental Champion de l'époque, The Ultimate Warrior, mettant son titre en jeux tout comme son challenger qui est le WWF Champion de l'époque Hulk Hogan. Oui, c'était il y a maintenant presque 24 année ...
Bon je ne sais pas après tout si beaucoup regarderons ce match qui pour moi a marqué l'histoire mais est un match en lu-même boring. Enfin c'est ma pensé et dieu soit loué, vous ne pensez pas pareil que moi. Donc, voici l'intro du match (Oui, écrite :ok:) : "Ceci est une production des studios Pathé TM. TA TA TA, TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA, TA DAM, TA TA DA DAM, TA TA DA DAM, TA TA TA TA DA DAM TA DAM ! Les acteurs qui vous seront présentés lors de ce film vieux de 24 ans, sont : Hulk Hogan (Qui jouera le WWF Champion de l'époque) et The Ultimate Warrior (Qui jouera l'Intercontinental Champion de l'époque). C'est un film de catch, un match pour être précis où pour gagner, il faut exécuter un tombé ou une soumission. Ce match est pour les deux titres."
Bon, ok c'était nul ... :hap: Une petite anecdote, après ce match, l'Intercontinental Championship
sera vacant et sur cette image c'était lors de la signature de contrat. Voici le match :
{youtube}http://www.youtube.com/watch?v=W9lt__ACbFY&;hd=1{/youtube}
Bon je pense que pour cette première semaine, on va rester dans un thème que je vais qualifier de "Matchs Historiques". En gros, je vais vous présenter les plus gros matchs des plus gros match de l'histoire, oui c'est pas clair mais faudra s'y faire. :ok: Je pense que il y a un match particulièrement qui nous a marqué à tous fans de catch même ceux/celles pas nés à cette époque, c'était en Californie en 1996 et c'est LE match qui a fait de Shawn Michaels et Bret Hart des légendes, LE match qui conduit à Survivor Series où né le Montréal Screwjob en 1997. Il faut aussi ce dire que c'est aussi LE match le plus long qu'il est eu depuis ces 29 derniers WrestleMania et ce n'est pas à WrestleMania 30 que ce record sera dépassé hein. Bref, assez parlé, voici le match tant attendu l'Iron Man Match d'une heure à WrestleMania 12 :
{youtube}http://www.youtube.com/watch?v=YPGApqjJQzY&;hd=1{/youtube}
Un membre de l'équipe m'a proposé un match pour la catégorie "Match marquants", il y en a un en particulier qui serait John Cena contre The Rock. Si je devrais détailler je dirais que le premier est un match historique dans le sens où il est annoncé un an à l'avance et que c'est un choque des générations. Mais dans un autre sens je me dis que le second c'est une simple revanche et en plus à WrestleMania alors que souvent les WrestleMania Revenge comme le Randy Orton vs. Kane de WrestleMania 28 se déroule à SmackDown quoi :rire:. Bref, mais quand on voit la fin du second match de WrestleMania 29, on pourrait se dire : "C'est quand même une génération qui passe la main à la nouvelle génération quoi.". Donc du coup, je me dis (Si je devrais choisir entre les deux), que c'est presque impossible de faire un choix. C'est donc pour ça que j'ai demandé l'avis de Dark Wrestler qui me dit que pour lui le premier match est beaucoup plus important car c'est quand même "Once in a Lifetime" ... Sauf que pour le coup ils nous avaient bien eu avec ce magnifique slogan. Bon et bien dans ce cas je vais vous mettre le premier car Dark Wrestler nous l'aura donc proposé mais je vais quand même mettre le second qui pour moi est plus émotionnel. Ah ah. Aller pour le plaisir des yeux yeux :
{youtube}http://www.youtube.com/watch?v=50t7viFZeZc&;hd=1{/youtube}
Avant de passer à leur match de WrestleMania 29, je voulais juste ajouter, je ne sais pas vous, mais lorsque John Cena a voulut faire son dernier "U Can't See Me" mais que au final il a baissé la main et tout je me suis dit "Attends mec ! La fin de Monsieur Super héros ? Il ne veut plus faire cette prise ? Il abandonne en gros cette gimmick ? YEESSSS !". Au final j'étais content que pendant deux secondes car c'était juste le temps d'imiter The Rock quoi. Dégoutté de ce petit moment de joie dans le vent. Aller voici ce second match :
{dailymotion}http://www.dailymotion.com/video/xz1fyd_wwe-championship-john-cena-vs-the-rock-wrestlemania-29-full-match_sport{/dailymotion}
Bon inutile de rappeler que je fais donc les matchs qui ont écrit l'histoire hein, donc je vous propose un match que beaucoup aimerez revoir match changer Chris Jericho contre Daniel Bryan pour affronter Shawn Michaels, on sait que c'est presque impossible hein. Le match pro contre rebelle, Chris Jericho vs. Shawn Michaels à WrestleMania XIX (19). C'était vraiment un match de haute qualité pour ma part, oui je sais vous bouffez beaucoup de Shawn Michaels mais ce n'est pas de ma faute s'il a marqué beaucoup de match de l'histoire du catch ... J'en ai un en plus pour la suite encore avec Shawn Michaels donc faudra vous y faire ah ah. Bref assez de parler et place à l'action pour ceux/celles qui ne l'on jamais vu ou ceux qui veulent le re-revoir :ok:
{youtube}http://www.youtube.com/watch?v=83rQntTkxpY&;hd=1{/youtube}
Vous savez que quand je dis quelque chose je tiens parole donc là je vous présente le dernier match de cette première partie de "WrestleMania Fait Son Cinéma !" avec Shawn Michaels (Non, sérieux ?) qui affronte le plus grand de tout les temps (Oui tout les temps car quand il y a du soleil, il est aussi bon que quand il pleut ... Oui j'arrête avec les blagues bidon ahah) qu'est : THE UNDERTAKER !!! On va quand même parler de ce grand monsieur un petit instant hein ! C'est celui qui a marqué WrestleMania avec sa série de victoire qui est à 21-0. Et d'ailleurs, va-t-il battre et garder cette streak à WrestleMania 30 ou son adversaire la brisera ? On verra ça mais c'est un suspens à son paroxysme ! Bon en fait je vais vous montrer deux matchs entre les deux. Un de WrestleMania 25 qui est magique et celui de WrestleMania 26 qui est dix fois plus magique dans l'émotion surtout allez !!! Ah un conseil, ne faites jamais cameraman à la WWE, je dis ça je ne dis rien hein ! Puis l'entrée de Shawn Michaels à WrestleMania 25 donne les frissons, je me souviens que quand je l'avait vu, je croyais Undertaker en blanc mais non :rire:
{youtube}http://www.youtube.com/watch?v=G-HO75oytgE&;hd=1{/youtube}
{youtube}http://www.youtube.com/watch?v=BMKWR_SnWHg&;hd=1{/youtube}
N'oubliez pas d'utiliser l'hashtag #AventureWM pour interagir avec nous et les fans sur Twitter.