La Pro-Wrestling NOAH n'y arrive définitivement pas. Alors que ses difficultés financières continuent, une de leurs plus grandes stars va devoir les quitter pour de bon. L'annonce a été faite hier, Takeshi Morishima va prendre sa retraite !
A 36 ans, le super poids-lourd va devoir se retirer à la suite de toutes les blessures qu'il a subit dans sa carrière. Tentant plusieurs retours ses dernières années, il n'a jamais pu rester très longtemps sur le circuit. On l'a vu récemment avec son forfait pour la Global Tag League à cause d'une blessure à l'épaule droite, ainsi qu'au coude gauche et au genou gauche.
En plus de ça, Morishima s'est vu conseillé par des médecins de ne pas fournir des efforts trop puissant à cause d'un niveau élevé "d'hémoglobine HbA1c". Trop de HbA1c dans le sang amène a devenir diabéthique de niveau dangereux. Une situation médicale compliquée, qui pourrait même empêcher Morishima de catcher dans un dernier match de départ.
C'est donc un des derniers grands poids-lourds qui part, avec un palmarès long comme le bras. On pense à ses 3 titres de champions du monde poids-lourd de la NOAH, 5 titres tag de la NOAH, un titre ROH, un titre par tag de la AAA, et bien plus...