Cela fait déjà un mois que le G1 Climax a débuté. La compétition la plus respectée du Japon a tenu promesse, avec des matches de haut niveau chaque semaine. Désormais à quelques heures de la finale, il est temps de découvrir qui y accdèdera:
- Le Jour 15 a ouvert la semaine de bien belle manière, avec 2 matches de qualité. Tout d'abord la victoire surprise de Bad Luck Fale sur Kazuchika Okada, mais surtout le match SANADA contre Tomohiro Ishii, noté 4 étoiles par le Wrestling Observer.
- Le Jour 16 a confirmé les bonnes surprises de la veille, avec un autre affrontement à 4 étoiles. Le bad boy de la New Japan, Tetsuya Naito, a pris le dessus sur le jeune vétéran YOSHI-HASHI dans une rencontre qu'il faudra dénicher dès sa diffusion.
- Le Jour 17 a été très symbolique. En effet au delà du beau match entre les rivaux Tanahashi et Okada, qui s'est soldé en nul au bout de 30 minutes... Hirooki Goto a atteint la tête du groupe A et se qualifie pour la finale en battant Naomichi Marufuji.
- Le Jour 18 a livré l'affiche de la finale. Le main event voyaient Testuya Naito affronter un autre voyou, Kenny Omega. Le canadien a gagné et malgré son égalité au classement, il gagne son droit à la finale grâce au temps (plus court) de ses combats.
Voici donc le classement final, après 18 journées de championnat:
Block A:
1. Hirooki Goto [12]
2. Kazuchika Okada [11]
2. Hiroshi Tanahashi [11]
4. Bad Luck Fale [10]
5. Naomichi Marufuji [10]
6. Tama Tonga [8]
6. Togi Makabe [8]
6. SANADA [8]
6. Tomohiro Ishii [8]
10. Hiroyoshi Tenzan [4]
Block B:
1. Kenny Omega [12]
2. Tetsuya Naito [12]
3. Michael Elgin [10]
3. Katsuyori Shibata [10]
3. Katsuhiko Nakajima [10]
3. Toru Yano [10]
7. EVIL [8]
8. Tomoaki Honma [6]
9. Yuji Nagata [6]
10. YOSHI-HASHI [6]