Bound For Gory Pre-show.
Les commentateurs sont Taz et Mike Tenay.
Le pre-show de Bound For Glory 2013 débute avec la présentation de ce qui va se passer plus tard dans la soirée.. Notamment avec une "interview" de Jeff Hardy qui parle de son match plus tard dans la soirée. De sa chance au titre de la X-Division. Des images de l'intronisation de Kurt Angle au HOF sont également diffusées. Un grand moment d'émotion pour tout fan de catch, avant le début même des choses sérieuses..
BroMans (Robbie E et Jesse Godderz) vs Eric Young et Joseph Park vs Kazarian et Christopher Daniels vs Chavo Guerrero et Hernandez
Les deux équipes qui débute sont Kazarian et Christopher Daniels face à Chavo Guerrero et Hernandez. Hernandez prend rapidement l'avantage grâce à sa force mise en avant. Une fois n'est pas coutume.. Après un joli mouvement de la part des Mexicains, la publicité est envoyée. De retour avec un match qui ne semble pas avoir changé puisque Hernandez s'illustre toujours sur le ring. Puis vient au tour de Chavo de s'illustrer face à Daniels. Le match a débuté depuis quelques minutes déjà, ce qui n'est pas forcément bon sachant que le match est un gauntlet. Daniels parvient finalement à remporter le premier tomber suite à un roll-up après une intervention de Kazarian. Vient le tour de Eric Young et Joseph Park.
Une fois n'est pas coutume, les heels se servent de mauvaises tactiques sur Parks, qui subit la rencontre. Après pas mal de temps de domination, Parks obtient une soupesons d'orgueil qui lui permet de se réveiller, ce qui ne dure pas bien longtemps puisque Daniels reprend l'avantage rapidement. Publicité à nouveau. De retour, Eric semble avoir redonné l'avantage à son équipe et parviens à exécuter de joli mouvement sur Daniels avant d'enchainer avec le tomber, briser par une intervention de Kazarian. Le match se poursuit donc, jusqu'à ce que les deux faces font équipe tout deux en même temps sur le ring. Young parviens à éliminer la team de Kazarian et Daniels qui les attaquent ensuite. L'abitre demande alors l'aide des médecins pour Parks qui n'est plus du match, suite à une blessure au visage qui le fait saigner. Au tour des BroMans de faire leur entrée.
Inutile de décrire ce qui se passe sur le ring maintenant.. Les BroMans domine Young durant un temps, jusqu'à ce que Young se "réveille". Tel un homme atteint de second souffle, Young parviens finalement à mettre les deux hommes en difficultés, allant même jusqu'à tenter un tomber qui, malheureusement pour lui ne parviendras pas à être le bon. Les BroMans ont finalement fini par s'imposer, plutôt logiquement.
Vainqueur - BroMans. Ils affronteront les champions plus tard dans la soirée.
Après la pub, on retrouve Young à la recherche de Parks. Celui si s'arrête finalement devant une porte, où il semble surpris de ce qu'il a vu. Cepenant, les caméras ce coupent la-dessus. La TNA diffuse ensuite la carte du show, puis s'en suit alors une promo pour mettre en avant ce qui s'est passé dans les semaines précédentes en mettant bien sûr en avant l'affrontement pour le championnat du monde poids lourds. Bully Ray arrive ensuite et offre une promo' en direct de la rampe. Le bla bla quotidien. Il vante son groupe, ces compétences et annonce qu'il va battre AJ Styles ce soir en direct de San Diego. On se retrouve en backstage avec Dixie qui demande à Bully de lui promettre que ce soir sera bien le dernier match de AJ Styles, tout ceci sous les chants "Austin Aries!"
Bound For Glory.
Le show débute avec un clip sur le match de la soirée, entre Styles et Bully. Les officiels semblent misés beaucoup sur ce match, ce qui est plutôt logique. Les caméras se posent ensuite sur la foule qui offre une bonne ambiance. Le match pour le titre de la X-Division est alors annoncées.
X Division Championship - Ultimage X Match
Austin Aries vs Manik vs Chris Sabin vs Jeff Hardy vs Samoa Joe
Le match débute plutôt doucement, bien que les lutteurs se propage un peu partout sur le ring et à l'extérieur. Le représentant de la Main Event Mafia s'illustre plutôt bien en début de match, mais ça ne dure que très peu de temps. À mes risques, j'aimerais noter la tenu de Jeff Hardy.. Concernant le catch, puisque c'est ce qui nous intéresse, Austin Aries est le premier à essayer de monter chercher la ceinture, mais est finalement arrêté par Jeff qui s'en débarrasse avant d'aller chercher une échelle en dehors du ring. L'échelle n'ai cependant pas entrée sur le ring, puisque Joe saute sur Hardy à l'extérieur avant qu'il n'eu le temps de l'entrée. Les chants "Hollyshit" se font entendre dans la salle après un échange entre Manik et Sabin. Sur le ring, Aries démontre une fois encore d'où provient son surnom, en dominant deux hommes. (Hardy et Joe) Manik profite alors du fait que Joe reprennent finalement l'avantage pour essayer de monter, sans grande efficacité.. Le match se poursuit donc et Hardy finit enfin par ramener une échelle dans le ring. Face-à-face avec Joe au top de l'échelle, il finit par chuter. Aries et Manik se retrouvent finalement tout deux prêt à décrocher, interrompus par Sabin qui perd beaucoup de temps à se vanter, rattraper finalement par un Twist Of Fate d'Hardy. Sabin envois finalement Velvet sur le ring, face à Hardy et profite du manque d'attention de Jeff pour voler la ceinture..
Vainqueur et nouveau champion X-Division - Chris Sabin.
La fédération nous montre ensuite la première victoire du titre TNA d'AJ Styles, en 2002. On le retrouve ensuite dans un "earliertoday" qui nous montre qu'il est bien arrivé dans le bulding. Daniels et Kazarian rentre ensuite sur le ring, pour effectuer une promo où ils se plaignent d'avoir été anarqué lors du pré-show. Ils sont la meilleure équipe et c'est une honte qu'ils ne soient pas champions. Ils disent que Bound For Glory est censé représenter ce qu'est la TNA et qu'ils sont la TNA. Qu'ils sont la meilleure équipe vu depuis le début. Young les interrompt ensuite, seul. Il se fait attaquer par les deux lutteurs, mais Abyss fait son retour et vient au sauvetage !
On se retrouve ensuite en backstage pour une interview des champions par équipes. Ils disent que les BorMans ont été chanceux, ce qui permet à James Storm de place sa catch phrase. Le match est maintenant.
Tag Team Championship
James Storm et Gunner (c) vs BroMans (w/ Mr. Olympia)
Les champions n'ont même pas le temps de se "déshabiller" que les deux équipes en viennent aux mains. Les champions parvient bien sûr à prendre l'avantage rapidement, puis le match peut réellement commencer. Les champions par équipe ont longuement dominé, mais pas aussi longtemps que les BroMans qui ont finalement réussi à prendre l'avantage. La foule semble s'être endormi sur le match et soyons honnêtes, moi aussi à tel point que j'ai envie de relever le botch de Storm sur sa chute. Les deux équipes font alors un double changement, qui redonne du rythme au match. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, les BroMans parviennes à tenir tête aux champions à tel point qu'ils remportent les ceintures à la surprise général ! Une belle fin de match qui donnera le jour à des nouveaux champions.
Vainqueur et nouveau champion par équipe - BroMans.
S'en suit alors une séance plastique avec Mr. Olympia puis un clip sur l'intronisation au HOF d'Angle. Sting fait ensuite son arrivée. En tant que 1er Hall Of Famer de l'histoire il se doit d'introduire Kurt Angle, ce qu'il fait.. Les deux amis se montrent ensuite souriant sur le ring, pendant que les fans scandent le nom d'Angle. Angle les remercie et leur annonce qu'ils les aiment. Qu'ils sont sa famille. Les fans scandent alors des "Thanks You Angle !" sous un large sourire de Kurt, très ému de tout ça. Sting l'interrompt pour lui offrir un cadeau lié à son intronisation. Cependant, Angle le refuse et dit qu'il ne veut pas entrer dans le Hall Of fame. Qu'il a encore beaucoup à accomplir et qu'il ne veut pas être intronisé de cette manière. Les deux lutteurs s'en vont alors sous le thème d'Angle. Nouvelle promo pour Syles qui remporte le titre cette fois-ci lors de No Surrender 2009.
Knockouts Championship - Triple Threat Match
Gail Kim vs Brooke vs ODB (c)
Les trois knockouts se livre une véritable bataille sur le ring et aucune des trois ne semble être ne messure de remporter le match. Cependant, ODB parviens à prendre l'avantage dans le match grâce à sa force plus élevée, ce qui ne durera qu'un temps puisque les deux autres femmes ne se laissent pas faire et se défendent comme elles le peuvent. Le match a été mis KO pendant le combat et ODB quant à elle, à porté ces deux adversaires sur ses épaules. S'en suit alors l'arrivée d'une "nouvelle" knockout à la fédération, qui vient perturber le match ! Lady tapa profite alors de sa puissance exemplaire pour perturber le match, l'arbitre étant toujours KO. Une fois ce dernier revenu sur ces pieds, Gail profite de toutes ce bazar pour remporter le match en effectuant le tomber sur Brooke. C'est alors que l'on comprend que les deux femmes sont de mèche.
Vainqueur et nouvelle championne des knockouts - Gail Kim.
Ont se retrouvent ensuite en backstage avec les BroMans qui célébre leur nouvelle ceinture, avant d'être en interview avec Bobby Roode. Il fait une promo sur son match face à Angle. Il dit qu'il va le faire abandonner et que c'est de cette manière qu'il remportera le match. S'en suit ensuite un clip sur la rivalité entre les deux hommes. Le match peut donc maintenant débuter.
Singles Match
Kurt Angle vs Bobby Roode
Le match commence doucement, avec beaucoup de technique. La foule quant à elle est partagé. Roode parvient à faire douter Angle grâce à une prise de tête porter avec une efficacité excellente, à tel point qu'Angle ne parviens pas à s'en échapper directement. Kurt fait même un tour à l'extérieur du ring pour se reprendre avant que les deux hommes ne lutte à nouveau. Cette fois, on retrouve un catch plus similaire à ce que l'on a l'habitude de voir. Les souplesse pour Angle entre autres. Les deux lutteurs se disputent une véritable bataille, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du ring. L'extérieur qui donne constamment l'avantage à Bobby. Le match est plutôt varié, puisqu'il offre ce que le catch à de mieux à offrir, bien qu'il manque encore le côté aérien de ce business. Bien que Bobby parvient à faire impression avec sa technique, Angle lui réussi à prendre l'avantage grâce à une série de souplesse. Une fois n'est pas coutume, Roode arrive tout de même à revenir dans le match grâce à un spinebuster. Suite à un crossface, Angle à même été contraint d'attraper les cordes pour pouvoir s'en sortir.. Les fans quant à eux sont toujours indécis sur leur favoris du soir. Après un moonsault manqué, Angle est alors à nouveau emporter dans un crossface de Bobby, contre par l'Angle Lock d'Angle, à nouveau contrer par un crossface de Roode. Il semblerait que les deux lutteurs veulent mettre leur prise de soumission en avant mais Angle surprend tout le monde suite à son Angle Slam, qui malheureusement pour lui, n'est pas suffisent pour river les épaules de Roode. Les deux hommes se livre ensuite une série de droites. Roode profite ensuite d'un manque d'attention de l'arbitre pour porter un coup-bas à Angle, suivi d'un Neckbreaker. Il tente le tomber, mais ce n'est pas suffisent et Angle l'emmène dans l'Angle Lock. Roode fini finalement par perdre connaissance, mais l'arbitre pose indirectement (ou non ?) la main de Roode sur les cordes. Angle dois donc lâcher prise, mais peut poursuivre la rencontre. Angle finit par porter une prise du haut de la troisième corde, qui met les deux hommes KO. Après un compte jusque neuf, Roode se relève mais seulement l'espace de quelque seconde, avant de chuter sur le corps sans vie d'Angle. Le tomber ce fait alors et Bobby remporte le match !
Vainqueur - Bobby Roode
Après le match, l'ambiance prend un coup énorme puisque Angle repart en civière, suite à un choc directement sur la nuque. Timidement, les fans scandent son nom, mais on s'en bien que ce n'est pas la-même chose.. Jusqu'à ce qu'Angle se redresse ! Ce-dernier ne voulant pas repartir comme ça, parviens tout de même à regagner les backstages de lui-même. Les promos pour AJ Styles poursuit alors avec les Bound For Glory 2009. Styles remporté le titre en rivant les épaules de Sting. On le retrouve notamment en Backstage en train de se préparer, avant de retrouver Bully en pleine discutions avec une personne dont nous ignorons le visage.. Il est maintenant temps de faire place à EC3, annoncé pour faire ces débuts aujourd'hui. Il fait face à un lutteur local subissant presque un squash.
EC3 remporte donc son premier match !
Magnus est en backstage pour une interview sur "le plus grand match de sa carrière". Il parle brièvement de la Main Event Mafia, de son amitié pour tous ces hommes avec qui il est partenaire.. Mais dis que ça ne changera rien. Qu'il voulait remporter son match face à la légende qu'est le Stinger. On voit ensuite un clip montrant l'histoire entre les deux hommes.
Singles Match
Magnus vs Sting
Dès le début, Magnus montre qu'il est déterminé à remporter le match, bien que les deux hommes débutent avec des mouvements classiques. Prise de tête; Projection dans les cordes; Coups de bélier. Le respect entre les deux hommes est bien présent, bien que Magnus use d'un petit subterfuge pour prendre l'avantage. En effet, Magnus à piéger Sting, le fessant croire qu'il le laissait entre sur le ring, allant même jusqu'à qu'il écarter les cordes. Ceci étant bien sûr qu'une méthode pour prendre l'avantage, comme dis précédemment. Sting parviens finalement à reprendre le cours du match grâce à son Stinger Splash. Les deux hommes se percutent ensuite violemment et se retrouve tout deux KO au centre du ring. Une fois relevé, Sting distribue des coups de poing dans la face de Magnus, qui réagit et porte le Stinger Spalsh sur Sting. L'histoire se répète ensuite, avec cette fois-ci Sting qui imite Magnus. Ont sent bien que les deux lutteurs se cherchent, sans pour autant perdre le respect qu'ils ont l'un pour l'autre. Les deux lutteurs semblent fatiguer de se chercher et Sting chute demandant à Magnus de venir se battre. De venir l'attaquer. Chose qu'il fait bien entendu.. À la surprise général, Magnus parvines à faire abandonner le stinger.. Avec la prise du stinger ! Un match plutôt spécial, mais pas inintéressant !
Vainqueur par soumission - Magnus.
Nouvelle promo pour AJ Styles, durant No Surrender 2013 puis interview de Bully sur le match à suivre, celui que tout le monde attend.. Il dit qu'il ne veut pas tuer Styles, mais qu'il veut qu'il quitte la TNA. Chose qui arrivera si Styles venait à perdre. Il dit que c'est ce qu'il le tuerait, et il lui souhaite bienevenu dans sa jungle.
TNA World Heavyweight Championship - No Disqualification Match
AJ Styles vs Bully Ray (c)
Le match débute avec un Bully qui essaie d'intimider Styles. Bully fait rapidement parler de sa force pour montrer à son adversaire que ces propos ne sont pas du vent, pour montrer qu'il n'est pas champion pour rien. Styles quant à lui mais du temps à réagir mais une fois ceci fait, le match accélère directement. Styles parviens enfin à faire chuter la brute suite à un enchainement très rapide, conclus par un Dropkick. Styles porte alors sa soumission, mais Garret le distrait et envois directement un marteau à son patron, Bully Ray. Styles parviens à contrer le coup, mais se retrouve tout de même en difficultés. Bully décide ensuite de se moquer ouvertement d'Hogan en reprenant ces taunts. Styles quant à lui, se motive lui-même en demandant à Bully de le frapper, et ceux à plusieurs reprises. Les atemis portés claque violemment, mais Styles s'en nourrit pour revenir dans la rencontre. Une fois de plus, une intervention a lieu, Knock intervient en porte un chockslem sur Styles. Bull en profite pour tenter le tomber, sans pour autant arriver à faire le compte final. Bully perd ensuite en lucidité et frape sans le vouloir son ami ce qui ne l'empêche pas de continuer bien au contraire. Les deux lutteurs se retrouvent à l'extérieur du ring, et le public scandent le fait qu'ils veulent des tables. Styles exécute alors un 450 Splatch sur la table des commentateurs qui explosent sous le choc. Malheureusement pour beaucoup, Bull s'est retiré avant.. Il profite d'ailleurs de ce temps de tranquillité pour découper le ring, retirer le peu de protection que l'on peut trouver dessus.. Une parti du ring n'est donc maintenant rien d'autre que du bois. Bully appelle ensuite ces amis qui ne viennent pas.. En revanche Dixie si ! Elle offre une chaise à Bully, ce qui ne lui a pas apporter grand-chose si ce n'est de se retrouner contre lui. Styles réussit à faire un 450 Splatch énorme qui aurait pus donner la victoire à Styles, si seulement Dixie n'aurais pas empêcher l'arbitre de faire le compte.. Il essaie alors de porter le Styles Clash, contrer par Bully qui le fait passer par-dessus ces épaules directement sur le bois. Malgré les assaut répété du champion Styles parviens à se dégager, encore et toujours. Bully utilise alors la chaise pour faire encore plus souffrir Styles.. Ce-dernier parviens finalement à revenir dans le match en portant une "bicyclette" directement dans la face de Bully, suivi d'un coup de chaise. Il monte alors sur la troisième cordes, et porte son 450° Splash pour remporter le match !
Vainqueur et nouveau champion du monde TNA - AJ Styles !
Le show se termine avec Styles célébrant avec les fans.