La NJPW présentait Sakura Genesis le samedi 8 avril 2023 au sein Ryogoku Kokugikan de Tokyo.
Le show est disponible sur le service streaming de la fédération, NJPW World.
RÉSULTATS DE NJPW SAKURA GENESIS 2023
Shinnichi Champion Grand Prix Celebration 6 Man Tag Team Match
YOH, El Desperado & Hiroshi Tanahashi vs Great-O-Khan, Toru Yano & Minoru Suzuki
À la fin du match, Toru Yano donne un coup dans les parties d’Hiroshi Tanahashi, sans se faire voir par l’arbitre, puis il enchaîne avec un Rollup pour la victoire.
Gagnants : Great-O-Khan, Toru Yano & Minoru Suzuki
6 Man Tag Team Match
United Empire (Aaron Henare, Francesco Akira & Jeff Cobb) vs House Of Torture (EVIL, SHO & Yujiro Takahashi)
À la fin du match, Francesco Akira sonne SHO avec un Superkick puis il l’envoie vers Jeff Cobb, qui porte déjà Yujiro Takahashi, et qui enchaîne avec un double Tour of the island sur les deux hommes. Jeff Cobb termine en effectuant le tombé sur SHO pour la victoire.
Gagnants : United Empire (Aaron Henare, Francesco Akira & Jeff Cobb)
Après le match, Francesco Akira prend le micro et dit qu’il accepte le challenge de KUSHIDA et Kevin Knight pour un match de championnat par équipe IWGP Junior.
6 Man Tag Team Match
Los Ingobernables de Japon (BUSHI, Shingo Takagi & Tetsuya Naito) vs Just 5 Guys (DOUKI, Taichi & Yoshinobu Kanemaru)
À la fin du match, Yoshinobu Kanemaru applique une Figure Four Leglock sur BUSHI pour la victoire par soumission pendant que Taichi porte un Crossface Chickenwing sur Shingo Takagi et que DOUKI porte son Italian Stretch #36 sur Tetsuya Naito pour les empêcher d’intervenir.
Gagnants : Just 5 Guys (DOUKI, Taichi & Yoshinobu Kanemaru)
6 Man Tag Team Match
BULLET CLUB (David Finlay, El Phantasmo & KENTA) vs Guerrillas Of Destiny (Hikuleo & Tama Tonga) & Master Wato
À la fin du match, El Phantasmo sonne Master Wato avec son Sudden Death puis il enchaîne avec son CR2 pour la victoire.
Gagnants : BULLET CLUB (David Finlay, El Phantasmo & KENTA)
Après le match, David Finlay s’attaque à Tama Tonga avec la ceinture Never Openweight puis Hikuleo tente de venir à son secours, mais il est rapidement calmé par KENTA. David Finlay et KENTA s'acharnent ensuite sur les deux hommes puis David Finlay tente de l'arrêter, mais David Finlay le frappe. Une bagarre éclate ensuite entre El Phantasmo et David Finlay. Les deux hommes sont séparés par Gedo et Kenta quand soudain, KENTA s'en prend à El Phantasmo avec son GTS. Taiji Ishimori vient ensuite à son tour et fait d’abord mine de vouloir jouer les pacificateur puis il donne un coup dans les parties d’El Phantasmo. Les membres du BULLET CLUB célèbrent ensuite au-dessus du corps d’El Phantasmo.
IWGP Women's Championship 3 Way Match
Mercedes Moné (c) vs Hazuki vs AZuMi
Durant le match, AZuMi projette Hazuki dans les cordes, mais au lieu de rebondir, elle se jette en Suicide Dive sur Mercedes Moné qui etait à lexteieur du ring. AZuMI monte ensuite en deux temps trois mouvements sur la tropisme corde puis elle se jette en Diving Crossbody sur ses deux adversaires.
À la fin du match, Mercedes Moné porte son Money Maker sur AZuMi, qu’elle projette directement sur Hazuki qui était allongée au sol. Mercedes Moné enchaîne ensuite avec le tombé pour la victoire.
Gagnante : Mercedes Moné (c)
Après le match, Mayu Iwatani vient sur le ring et challenge Mercedes Moné pour un match le 23 avril prochain au sein de la Yokohama Arena lors d’un show de la STARDOM. Mercedes Moné lui répond en lui assénant un coup puis elle s’en va.
NJPW World Television Championship Match
Zack Sabre Jr. (c) vs Shota Umino
À la fin du match, Zack Sabre Jr. se contre une tentative de Death Rider en ramenant Shota Umino au sol en Backslide puis il enchaîne avec un Jacknife Pin pour le compte de trois et la victoire.
Gagnant : Zack Sabre Jr. (c)
IWGP Tag Team Championship Match
Bishamon (Hirooki Goto & YOSHI-HASHI) (c) vs Aussie Open (Kyle Fletcher & Mark Davis)
Au début du match Kyle Fletcher sonne Hirooki Goto avec un Superkick puis Mark Davis l’envoie à l'extérieur du ring. Mark Davis se jette ensuite en Suicide Dive sur YOSHI-HASHI alors que Kyle Fletcher se jette de la troisième corde en Moonsault sur Hirooki Goto. Kyle Fletcher chute durement et se cogne l'arrière de la tête sur l'arête du pied de la barrière de sécurité. Malgré la blessure et le crâne en sang, Kyle Fletcher continue le combat.
À la fin du match, Hirooki Goto et YOSHI-HASHI sont dos à dos quand Mark Davis et Kyle Fletcher les sonnent avec un Double High Impact Lariat. Les Aussie Open envoient ensuite YOSHI-HASHI à l'extérieur du ring et enchaînent avec un autre Double High Impact Lariat sur Hirooki Goto puis ils terminent avec le Corealis pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : Aussie Open (Kyle Fletcher & Mark Davis)
IWGP Junior Heavyweight Championship Match
Hiromu Takahashi (c) vs Robbie Eagles
À la fin du match, Hiromu Takahashi sonne Robbie Eagles avec son Hiromu Bomber puis il enchaîne avec son Time Bomb II et il termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Hiromu Takahashi (c)
IWGP World Heavyweight Championship Match
Kazuchika Okada (c) vs SANADA
Au début du match, Kazuchika Okada et SANADA commencent tranquillement avec des Headlock et aucun des deux hommes ne prend vraiment l’avantage. Les deux hommes se battent ensuite à l'extérieur du ring et cette fois c’est SANADA qui va surprendre Kazuchika Okada avec un Magic Screw directement sur le béton. Kazuchika Okada remonte ensuite difficilement sur le ring avant le compte de 20 de l’arbitre.
Durant le match, SANADA réussit à appliquer son Skull End à Kazuchika Okada puis lorsqu’il voit que son adversaire n’a plus d'énergie, il monte sur la troisième corde rapidement et s'élance en Moonsault, mais le Rainmaker lève ses genoux pour le contrer. Kazuchika Okada porte ensuite son Money Clip, mais SANADA réussit à s’en sortir en allant contre le coin du ring pour faire casser la prise.
À la fin du match, Kazuchika Okada contre une tentative de Deadfall de SANADA avec un Cobra Flowsion puis le champion relève son adversaire et tente d’en finir avec son Rainmaker, mais SANADA le contre à son tour et réussit à placer le Deadfall pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : SANADA
Après le match, SANADA prend un micro et remercie Kazuchika Okada pour le match de ce soir et il lui donne rendez-vous la prochaine fois pour qu'ils puissent remettre le couvert. SANADA est ensuite interrompu par une vieille connaissance en la personne d’Hiromu Takahashi vient défier le tout nouveau champion du monde, SANADA pour un combat. Yoshinobu Kanemaru prend ensuite le micro et demande d’abord un combat pour la ceinture que détient Hiromu Takahashi. Hiromu Takahashi dit qu'il va défendre avec succès sa ceinture IWGP Junior puis il va réaliser son rêve de devenir champion du monde IWGP World Heavyweight en battant SANADA. Le nouveau champion du monde IWGP demande ensuite gentiment à Hiromu Takahashi de dégager du ring, car il veut profiter de son moment.
Le show se termine avec la célébration de SANADA lumière éteinte avec les fans et avec son groupe, les Just 5 Guys.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous