Bonjour/Bonsoir où que vous soyez sur notre chère planète catch et bienvenue dans ce NJPW Rewind.
À l’approche de Wrestle Kingdom 17, nous vous proposons de vivre ou revivre, découvrir ou redécouvrir les toutes premières éditions de ce fameux show mythique de la NJPW.
C’est parti pour la 6e édition.
Le mercredi 4 janvier 2012, la NJPW présentait Wrestle Kingdom 6 au sein du Tokyo Dome.
RÉSULTATS DE NJPW WRESTLE KINGDOM 6
Pré-Show / Dark Match
Tag Team Match
Captain New Japan & Tama Tonga vs Kyosuke Mikami & Tomoaki Honma
À la fin du match, Tama Tonga porte son Headshrinker (Jumping Double Underhook DDT) sur Kyosuke Minami puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnants : Captain New Japan & Tama Tonga
Show Principal
IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship Match
No Remorse Corps (Davey Richards & Rocky Romero) (c) vs Apollo 55 (Prince Devitt & Ryusuke Taguchi)
À la fin du match, Davey Richards sonne son adversaire avec un Roundhouse Kick puis il tente d'enchaîner avec un Powerbomb, mais Ryusuke Taguchi le contre avec un Sunset Flip Pin pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : Apollo 55 (Prince Devitt & Ryusuke Taguchi)
8 Man Tag Team Match
Atlantis, Suzuki-gun (Taichi & TAKA Michinoku) & Valiente vs Jushin Thunder Liger, KUSHIDA, Mascara Dorada & Tiger Mask
À la fin du match, Jushin Thunder Liger porte son Brainbuster sur Atlantis puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnants : Jushin Thunder Liger, KUSHIDA, Mascara Dorada & Tiger Mask
Singles Match
Kazuchika Okada vs YOSHI-HASHI
À la fin du match, Kazuchika Okada sonne YOSHI-HASHI avec un Reverse Neckbreaker puis il enchaîne avec son Rainmaker et termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Kazuchika Okada
Tag Team Match
Seigigun (Wataru Inoue & Yuji Nagata) vs Stack Of Arms (Masakatsu Funaki & Masayuki Kono)
À la fin du match, Masakatsu Funaki décroche la tête de Wataru Inoue avec un High Kick puis il enchaîne avec le tombé pour le compte de trois et la victoire.
Gagnants : Stack Of Arms (Masakatsu Funaki & Masayuki Kono)
Après le match, une bagarre eclate entre Masakatsu Funaki et Yuji Nagata qui est rapidement séparée par les Young Lions.
Tag Team Match
MVP & Shelton Benjamin vs Masato Tanaka & Yujiro Takahashi
Durant le match, MVP retombe sur ses jambes après une tentative de Hip Toss de Masato Tanaka puis il enchaîne directement avec un DDT. Toujours durant le match, Shelton Benjamin se jette à lexteirue du ring sur Masato Tanaka en Tope Con Hilo et sur le ring, MVP enchaîne avec 3 German Suplex sur Yujiro Takahashi.
À la fin du match, MVP porte une Headlock Suplex de la troisième corde sur Masato Tanaka puis il enchaîne avec son Paydirt sur Yujiro Takahashi. MVP, qui est l'homme légal, applique ensuite un Crossface sur Yujiro pour la victoire par soumission.
Gagnants : MVP & Shelton Benjamin
IWGP Tag Team Championship Match
Bad Intentions (Giant Bernard & Karl Anderson) (c) vs TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima)
À la fin du match, Satoshi Kojima sonne Giant Bernard avec un puissant Lariat puis Hiroyoshi Tenzan porte un Moonsault de la troisième corde et il termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima)
Singles Match
Takashi Sugiura vs Hirooki Goto
À la fin du match, Hirooki Goto porte son Ura Shouten sur Takashi Sugiura puis il enchaîne avec son Shouten Kai pour la victoire.
Gagnant : Hirooki Goto
Singles Match
Yoshihiro Takayama vs Togi Makabe
À la fin du match, Togi Makabe porte une Spider German Suplex sur Yoshihiro Takayama puis il enchaine avec son King Kong Knee Drop de la troisième corde pour la victoire.
Gagnant : Togi Makabe
Tag Team Match
Go Shiozaki & Naomichi Marufuji vs CHAOS (Shinsuke Nakamura & Toru Yano)
Durant le match, Go Shiozaki sonne Toru Yano avec un puissant Atémi puis il enchaîne avec un Fisherman Buster et le tombé, mais ça ne suffit pas.
Toujours durant le match, Naomichi Marufuji porte un Superkick à Shinsuke Nakamura et il enchaîne ensuite avec le Shiranui.
À la fin du match, Go Shiozaki porte son Go Flasher sur Toru Yano et il enchaîne ensuite avec le tombé pour la victoire.
Gagnants : Go Shiozaki & Naomichi Marufuji
Singles Match
Keiji Muto vs Tetsuya Naito
Durant le match, Keiji Muto porte un Dragon Screw à la jambe droite de Tetsuya Naito et il applique ensuite une Figure Four Leglock pour l’affaiblir. Tetsuya Naito résiste, mais n’abandonne pas et réussit à se sortir de la soumission en atteignant les cordes.
À la fin du match, Tetsuya Naito tente un Ground Cobra, mais Keiji Muto se remet sur ses jambes et le surprend avec un Shining Wizard puis il en effectue un second et tente le tombé, mais ça ne suffit pas. Keiji Muto place Tetsuya Naito près des cordes en lui portant un Backbreaker puis il monte sur la troisième corde et place un Moonsault pour la victoire.
Gagnant : Keiji Muto
IWGP Heavyweight Championship Match
Hiroshi Tanahashi (c) vs Minoru Suzuki
Au debut du match, Hiroshi Tanahashi envoie Minoru Suzuki à l'extérieur du ring avec un Dropkick puis il se jette sur lui en Slingshot Crossbody, mais Minoru Suzuki l’esquive et le contre en lui appliquant un Rear Naked Choke. Les deux hommes se battent ensuite sur la rampe et se rendent coup pour coup. Minoru Suzuki prend le dessus avec un Big Boot puis il retourne sur le ring avant le compte de 20 suivi d’Hiroshi Tanahashi.
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi se sort d’une tentative de Rear Naked Choke de Minoru Suzuki et il le cloue ensuite au sol avec un Slingblade. Hiroshi Tanahashi monte sur la troisième corde et porte deux High Fly Flow pour la victoire.
Gagnant : Hiroshi Tanahashi (c)
Après le match, Kazuchika Okada vient défier Hiroshi Tanahashi pour un futur match.
Le show se termine avec la célébration d’Hiroshi Tanahashi.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous