Newz

Newz

Une statue en hommage à Antonio Inoki à Yokohama dévoilée

 

Il y a un an, la légende du catch professionnel Antonio Inoki nous a quittés à l'âge de 79 ans. Il a été intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2010 et a reçu un hommage lors de Wrestle Kingdom 17 plus tôt cette année.

La NJPW vient de publier sur son compte X (Twitter) qu'un service commémoratif pour le premier anniversaire de la mort d'Antonio Inoki a eu lieu au temple Sojiji dans l'arrondissement de Tsurumi, dans la ville de Yokohama, le mardi 12 septembre afin de dévoiler une statue en hommage au catcheur :

https://twitter.com/njpw1972/status/1701518909323854059


La cérémonie comprenait des apparitions de certaines des plus grandes stars de la NJPW, notamment Hiroshi Tanahashi et Kazuchika Okada. New Japan Pro-Wrestling a par la suite partagé un communiqué sur son site :

Le 12 septembre a eu lieu une cérémonie spéciale au temple Sojiji à Tsurumi, Yokohama, marquant le premier anniversaire du décès d'Antonio Inoki à l'âge de 79 ans le 1er octobre 2022, ainsi que le dévoilement d'une statue spéciale au temple.

Les représentants de la New Japan Pro-Wrestling lors du dévoilement étaient Tiger Mask, Satoshi Kojima, Hiroyoshi Tenzan, Yuji Nagata, Hiroshi Tanahashi et Kazuchika Okada, ainsi que le consultant NJPW Seiji Sakaguchi. Des représentants de l'AJPW et de NOAH étaient également présents, aux côtés des étudiants d'Inoki Yoshiaki Fujiawara, Masahiro Chono, Kazuyuki Fujita, Naoya Ogawa et bien d'autres, avec 120 personnes présentes à la cérémonie.

Après que l'encens ait été brûlé selon la cérémonie bouddhiste traditionnelle, Naoya Ogawa a agi en tant que représentant de l'IGF, menant un appel "1,2,3, Daa !". De là, une statue spéciale « Burning Fighting Spirit » a été dévoilée sur la tombe de la famille Inoki par Sakaguchi, Chono, Fujiwara, Ogawa, Okada et Kaito Kiyomiya de NOAH et Kento Miyahara de l'AJPW.

La statue en bronze a été réalisée à 110 % de la taille réelle d'Inoki, Kazuchika Okada servant de modèle pour le physique de la statue.

Les restes incinérés d'Inoki se trouvent actuellement chez sa fille Hiroko, qui réside aux États-Unis, et reposeront à Yokohama lorsqu'elle reviendra au Japon plus tard cette année.

La tombe et la statue sont ouvertes au grand public.

Crédit photo : NJPW


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche