Newz



Newz

Présentation des participants du Block A du G1 CLIMAX 31

 

Le tournoi annuel de la NJPW le G1 CLIMAX, va débuter dès ce samedi 18 septembre 2021. Ce sera la 31ème édition sous cette appellation, c’est donc parti pour un peu plus d’un mois de grande compétition catchesque. La finale du tournoi se tiendra le 21 octobre prochain et nous saurons qui sera le successeur de Kota Ibushi, double vainqueur les deux dernières années. Tous les shows seront visibles en intégralité et en langue anglaise sur le NJPW World.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir et passer en revue les 10 participants du BLOCK A.

 

Kota Ibushi, 7e participation au G1 CLIMAX, 5e consécutive. Vainqueur en 2019 et 2020.

njpw kota ibushi presentation g1 131

Kota Ibushi est l’un des catcheurs les plus décorés à la NJPW et surtout l’une des superstars les plus excitantes et talentueuses de sa génération. Cette année, il fait encore partie des favoris. Un peu comme le royal rumble à la WWE, le G1 Climax permet d’avoir son ticket pour affronter le champion suprême lors du plus grand show de la fédération. Kota Ibushi va-t'il réussir a remporter le G1 Climax pour la troisième année consécutive ? Réponse le 21 octobre prochain.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 3 Octobre face à Shingo Takagi

 

 
 

Zack Sabre Jr., 5e participation au G1 CLIMAX, 5e consécutive. Actuel Champion par équipe IWGP.

g1 climax 131

Zack Sabre Jr. est l’un des plus grands techniciens du ring depuis plusieurs années et sa réputation a traversé les frontières. Il est l’actuel champion IWGP Tag Team avec Taichi et avec qui il forme les Dangerous Tekkers qui sont eux-mêmes affilier aux mythiques Suzuki-Gun. Après la New Japan Cup en 2018, Zack Sabre Jr. aimerait ajouter à sa liste de trophée celui du G1 Climax et devenir le premier Britannique à le remporter.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : le 9 Octobre face à Kenta

 

Tomohiro Ishii, 9e participation au G1 CLIMAX, 9e consécutive. Actuel Champion IWGP 6-Man Tag.

g1 climax 131

Tomohiro Ishii n’est jamais le favori pour remporter un G1 Climax mais il a prouvé au fil des années être l’un des plus combatifs et il est surtout celui qui nous a offert quelques-uns des meilleurs matchs de l’histoire du tournoi. Après 9 participations, il est sans doute temps pour le Stone Pitbull de récolter les lauriers de la gloire.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 18 Septembre face à Shingo Takagi

 

Great-O-Khan, 1ere participation au G1 CLIMAX.

g1 climax 131

Great-O-Khan va avoir l’honneur de participer à son premier tournoi cette année, le membre de l’United Empire risque de faire des ravages durant ce tournoi tant il est destructeur. En mars dernier, il participe à la New Japan Cup mais il n’a pas passé le 2eme tour car il a été battu par un certain Toru Yano qui sera dans le même groupe que lui pour ce tournoi, des retrouvailles qui risquent d'être mouvementées. Il ne fait pas partie des favoris, mais il risque d'engranger plusieurs victoires importantes et pourquoi ne pas créer la surprise en remportant le tournoi dès sa première participation comme un certain Kenny Omega en 2016.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 18 Octobre face à Tetsuya Naito

 

Toru Yano, 16e participation au G1 CLIMAX, 15e consécutive. Actuel détenteur du Trophée KOPW 2021.

g1 climax 131

Toru Yano va déjà participer à son 16e G1 Climax et au fil des ans, il nous a toujours gratifiés de victoires surprises face à toutes sortes d’adversaires qu’ils soient jeunes ou vétérans. Il n’est jamais favori pour gagner les tournois mais il réussit toujours à nous surprendre et on s’attend à ce qu’il le fasse à nouveau cette année, comme à son habitude.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 23 Septembre face à Great-O-Khan

 

KENTA, 3e participation au G1 CLIMAX, 3e consécutive.

g1 climax 31

KENTA était le détenteur de la mallette qui lui permettait de challenger le champion IWGP US de l'époque qui était Jon Moxley, malheureusement il perdra le match lors de The New Beginning USA et cela marquera son année qui sera ponctuée de défaites où il passe à chaque fois proche de la victoire finale pour un titre. Pour cette 3e participation consécutive au G1 Climax, KENTA  voudra prouver qu’il fait partie des grandes superstars de la NJPW. Lors de son dernier match pour le tournoi de cette année (match clé ci-dessous), il affrontera l’adversaire qu’il a eu pour sa première participation en 2019 et qu'il a battu.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 18 Octobre face à Kota Ibushi

 

Shingo Takagi, 3e participation au G1 Climax, 3e consécutive. Actuel champion IWGP Heavyweight.

g1 climax 131 shingo takagi

Shingo Takagi est l’actuel champion IWGP Heavyweight de la NJPW et il a défendu avec succès sa ceinture lors de Wrestle Grand Slam début septembre. Pour la première fois, il participe au G1 Climax en étant le champion suprême et chaque membre du Block A voudra se faire un nom en le battant durant le tournoi. Mais s’il ya un champion qui peut réussir lors de ce tournoi, c’est bien Shingo Takagi. Il est l’un des meilleurs catcheurs du monde de par son talent in-ring, sa puissance, sa présence, son charisme et son intensité. Shingo Takagi est l’un des favoris de ce tournoi.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 26 Septembre face à Tetsuya Naito

 

Tanga Loa, 1ere participation au G1 CLIMAX.

g1 climax 31 tanga loa

Tanga Loa est l’un des catcheurs par équipe les plus décorés avec son frère Tama Tonga, ensemble ils forment les Guerrillas of Destiny. Malheureusement, l’esprit d'équipe ne vaut rien dans les tournois comme le G1 Climax et pour sa 1ere participation, Tanga Loa va sans doute nous montrer une nouvelle facette (comme il l’a fait lors de Wrestling Dontaku en mai dernier dans un très bon match face à Zack Sabre Jr.) et pourquoi pas créer la surprise.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 18 Octobre face à Zack Sabre Jr.

 

Tetsuya Naito, 12e participation au G1 CLIMAX, 12e consécutive. Vainqueur en 2013 et 2017.

g1 climax 31 tetsuya naito

Tetsuya Naito va participer pour la 12eme fois au tournoi le plus prestigieux de la NJPW et s’il est superstitieux, il doit absolument croire que cette année, il en sera le vainqueur. Il y’a 8 ans, il remporte son premier G1 et il y’a 4 ans il remporte le second, il est donc l”heure pour Tetsuya Naito de rejoindre Hiroshi Tanahashi, Masahiro Chono et Hiroyoshi Tenzan qui l’ont remporté aussi 3 fois. Naito n’a plus truste les places pour le titre suprême depuis plusieurs mois déjà, même s’il a remporté un titre par équipe avec SANADA malheureusement perdu très rapidement. Cette année marquera peut-être le retour de Tetsuya Naito dans le main-event et ce ne sera pas un miracle, mais la destinée.

Match clé du G1 CLIMAX 31 : Le 13 Octobre face à Kota Ibushi

 

Yujiro Takahashi, 8e participation au G1 CLIMAX, 2e consécutive.

g1 climax 31 yujiro takahashi

Yujiro Takahashi n’a pas été brillant lors de son dernier G1 Climax avec une seule victoire. Une victoire face à Jeff Cobb assez prestigieuse lui a permis de ne pas finir à zéro. Cette année, le Tokyo Pimp aura à cœur de bien commencer son tournoi même s’il est dans un groupe très relevé et son premier adversaire n’est nul autre que le double vainqueur consécutif  des deux derniers tournoi, Kota Ibushi.

Match Clé du G1 CLIMAX 31 : Le 18 Septembre face à Shingo Takagi

 

Les 10 autres participants du Block B seront à retrouver dans un prochain article à venir.

Crédit photo : NJPW


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Est-ce que ce ne serait pas l'année de Zack Sabre Jr ?
Je ne vois pas Kota Ibushi faire la passe de trois, je ne vois pas le champion gagner le tournoi (plutôt finir 2ème/3ème de sa poule). Naito est l'autre favori avec Zack Sabre Jr, mais derrière je ne pense pas qu'Ishii, Kenta, Loa, Great-O-Khan, Takahashi ou Yano puissent remporter le groupe. J'y crois très fort cette année pour Zack Sabre Jr !

tkalba
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

J'aimerais hate de revoir un Ibushi Naito et un Takagi Naito qui seront sûrement parmi les meilleurs match du groupe A avec ceux de ZSJ

Stephwwef
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche