Newz



Newz

Brazo de Plata - légende de la Lucha Libre - est décédé à 58 ans

 

C’est une triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui, le légendaire catcheur mexicain José Alvarado Nieves, plus connu sous son nom de Brazo de Plata ou Super Porky sur les rings, est décédé à l'âge de 58 ans hier.

C’est Mas Lucha qui a annoncé la triste nouvelle durant un de ses shows, nouvelle confirmée et relayée ensuite par la CMLL, qui lui a rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux, suivie ensuite par plusieurs personnalités du monde de la lutte, à commencer par son fils et célèbre Psycho Clown, actuellement à la Triple A.


La WWE a aussi tenu à lui rendre hommage, fédération où il est passé de 2005 à 2006.

 

Brazo de Plata a fait l’essentiel de sa carrière à la CMLL au Mexique où il deviendra champion du monde de la fédération en 1993, un titre qu’il gardera plus d’un an. Il fait partie de la légendaire Alvarado Family, qui démarre avec le patriarche Shadito Cruz. Brazo de Plata fait donc partie de la 2e génération avec ses 5 frères. Brazo de Plata n'était pas le plus talentueux des frères de la famille (même s’il n'était pas mauvais non plus), mais il avait un certain talent et pouvoir comique.

Il a eu 5 enfants tous catcheurs et catcheuses plus ou moins connus. Robin, Goya Kong, Muneca de Plata et les deux plus connus sont Maximo et bien sûr le légendaire Psycho Clown.

Il passe par la WWE en 2005, sous le nom de Super Porky où il fait quelques apparitions dans des segments à Smackdown plutôt drôles.

Il avait été recruté pour s’occuper d’une division Junior basée sur la comédie fraîchement créée par la WWE, qui offrait la possibilité à des personnes de petite taille de montrer ce dont elles étaient capables, même si nous avons eu beaucoup plus de segments comiques en backstage que de l’action in-ring a proprement parlé.

Cette division sera abandonnée au mois de mars 2006. Elle n’aura duré que 5 mois, et les catcheurs recrutés (en majorité mexicains) seront tous libérés, et Brazo de Plata ira à la Triple A. Il apparaîtra et combattra ensuite dans le circuit indépendant et finira sa carrière avec des apparitions jusqu’en 2016 à la CMLL.

Toute l'équipe de Catch-Newz adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Brazo de Plata.

Crédit photo : WWE

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche