Dans une récente interview donnée lors du podcast de l’ancienne star du catch Edge, Goldberg a confirmé (sans surprise ?!) l’existence d’une liste de mots interdits par la compagnie de Stamford et ceci après une erreur dans son intervention. Il déclare :
« J’ai pris la ceinture… heu, pardon… j’ai pris le titre, le titre Universel. Oui, oui, j’ai oublié beaucoup des choses en 13 ans… Tu sais il existe une liste de mots, mec. Je n’ai rien inventé. ».
Vous l’aurez compris, le mot « belt » (ceinture) et interdit. Les lutteurs doivent utiliser le mot « title » (titre) pour parler de leurs victoires de ceintures.
Il en existe encore plusieurs, comme le montre ce document qui a été diffusé sur internet :
Words banned by Vince McMahon. #wwe #wwenews pic.twitter.com/MrCdKFS69h
— Peyton Mcbride (@peytonwweupdate) 26 mars 2017
Notons que les consignes viennent directement de Vince McMahon, les Superstars ont donc tout intérêt à respecter les règles.
La WWE n’est cependant pas la seule entreprise à utiliser cette méthode, par exemple, chez Apple, le mot « non » doit être banni de la bouche des vendeurs de la société ou encore, les visiteurs des parcs Disney ne sont pas appelés « visiteur », mais « guest » (invité) par la membre de la compagnie aux grandes oreilles.